Video Hot Marie-Andree Corneille  naked (58 foto), 2019, butt
Paparazzi Hot Marie-Andree Corneille naked (87 foto), Instagram, butt
Topless Hot Marie-Andree Corneille  naked (72 photos), Twitter, swimsuit
Ass Hot Marie-Andree Corneille nude (66 photos), Snapchat, cameltoe
Hacked Hot Marie-Andree Corneille  nude (31 fotos), 2019, braless
Tits Hot Marie-Andree Corneille naked (22 fotos), 2019, in bikini
Sideboobs Hot Marie-Andree Corneille  naked (22 pics), 2019, see through
Hot Hot Marie-Andree Corneille naked (64 fotos), Snapchat, swimsuit
Paparazzi Hot Marie-Andree Corneille  nudes (56 pictures), Twitter, swimsuit
Ass Hot Marie-Andree Corneille naked (15 photo), Twitter, in bikini
Tits Hot Marie-Andree Corneille  nude (44 pictures), Twitter, braless
Erotica Hot Marie-Andree Corneille nude (19 fotos), iCloud, legs
naked Hot Marie-Andree Corneille (64 pics) Cleavage, Twitter, underwear
nudes Hot Marie-Andree Corneille (22 photos) Sideboobs, Instagram, butt
naked Hot Marie-Andree Corneille (43 pics) Video, iCloud, panties
naked Hot Marie-Andree Corneille (93 pics) Video, Facebook, swimsuit
Hot Marie-Andree Corneille naked (27 foto) Gallery, 2018, panties
Hot Marie-Andree Corneille nudes (94 pictures) Hot, YouTube, swimsuit
Hot Marie-Andree Corneille naked (89 pictures) Selfie, Twitter, braless
Hot Marie-Andree Corneille nude (29 pics) Boobs, Instagram, underwear
Hot Marie-Andree Corneille naked (37 pictures) Gallery, Instagram, cleavage

Hot Marie-Andree Corneille nudes (82 photos) Bikini, in bikini

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Lopez.

Jennifer Lopez, née le 24 juillet 1969 dans le quartier du Bronx à New York (États-Unis), est une actrice, chanteuse, danseuse, productrice de musique, philanthrope et styliste américaine d'origine portoricaine. En 1986, elle joue dans le film My Little Girl et gagne ensuite en notoriété comme danseuse Fly Girl sur In Living Color en 1991. Elle reçoit son premier grand rôle dans le film Selena en 1997. Elle publie par la suite son premier album studio, On the 6.

Avec la sortie de son deuxième album studio J.Lo, et de son film Un mariage trop parfait en 2001, Jennifer Lopez devient la première artiste à posséder un album et un film classés à la première place la même semaine. Son album remix de 2002, J to tha L–O! The Remixes, devient le premier de l'histoire à atteindre la première place du classement Billboard 200, tandis que son cinquième album : Como Ama una Mujer (2007), se classe comme le plus rentable des albums espagnols aux États-Unis. Avec plus de 55 millions d'albums vendus[1],[2] et des revenus filmographiques estimés à 3 milliards de dollars, Jennifer Lopez est considérée comme la plus influente et la mieux payée des artistes latino-américaines[3]. En mai 2012, Jennifer Lopez est élue personnalité la plus influente du monde[4] selon Forbes. Le 20 juin 2013, elle est récompensée pour sa carrière et reçoit la 2500e étoile du Walk of Fame.

En 2014, sa fortune est estimée à environ 400 millions de dollars[5].

Sommaire

Jeunesse et débuts (1969–1996)[modifier | modifier le code]

Jennifer Lopez est née le 24 juillet 1969 à Castle Hill, un secteur du quartier du Bronx, à New York, aux États-Unis[6],[7]. Elle est fille de parents portoricains. Sa mère est une enseignante de maternelle, et son père David Lopez, un spécialiste en informatique[8], tous deux nés à Ponce, Porto Rico. Jennifer Lopez a deux sœurs, Lynda et Leslie. Elle fait ses études dans des écoles catholiques, notamment dans l'établissement Preston High School dans le Bronx. Issue d'une famille modeste, elle finance ses cours de chant et de danse elle-même dès l'âge de 10 ans. Après avoir étudié au Baruch College pendant un semestre, Jennifer partage son temps entre l'activité de clerc de notaire, des cours et des spectacles de danse dans des boîtes de nuit du quartier de Manhattan. Jennifer Lopez fut sans domicile fixe à 18 ans[9].

Jennifer Lopez obtient un petit rôle dans un film à petit budget, My Little Girl, réalisé par Connie Kaiserman, en 1987[10]. Après des mois d'auditions pour des rôles de danse, Jennifer Lopez est sélectionnée comme danseuse pour divers vidéoclips de musique rap, un épisode de Yo! MTV Raps en 1990, et comme danseuse de secours pour les New Kids on the Block et la performance de leur chanson Games pour les American Music Awards en 1991[11]. Elle obtient son premier grand rôle récurrent en tant que danseuse Fly Girl, sur le programme de télévision comique In Living Color (en) de 1991 à 1993. Peu de temps après, Jennifer Lopez devient danseuse professionnelle pour Janet Jackson et fait une apparition dans le vidéoclip de la chanson That's the Way Love Goes sorti en 1993. En 1991, elle apparait également dans le clip vidéo de la chanteuse britannique Samantha Fox Hurt me Hurt me (But The Pant Stay On) ; on la voit notamment danser à plusieurs reprises tout en chantant Hurt me Hurt me.

Selena et On the 6 (1997–2000)[modifier | modifier le code]

En février 1997, Jennifer Lopez joue aux côtés de Jack Nicholson et Stephen Dorff dans le thriller néo-noir Blood and Wine[12]. C'est un échec commercial ; le budget de $ 26 millions dépensé pour le thriller ne réussit qu'à engendrer un million au box-office[13]. Malgré ça, le thriller est bien accueilli par la presse spécialisée[14]. Un autre film, la même année admet Jennifer Lopez au casting : Anaconda. De bonne facture, ce film d'horreur autour du thème du serpent Anaconda en Amérique du Sud, de Luis Llosa rassemble en fait de très bons jeux de second rang ou en devenir (Jennifer Lopez elle-même, Ice Cube, Jon Voight, Eric Stoltz, Jonathan Hyde, Owen Wilson). Elle est nominé d'un Saturn Awards pour ce rôle. Enfin, Jennifer Lopez joue désormais la principale protagoniste Selena dans le film homonyme en mars la même année[15]. Jennifer Lopez subit d'ailleurs une intense audition lors du casting[16]. Avec un budget de $ 20 millions, le film remporte millions[17]. Après ses débuts dans Selena, Jennifer Lopez, se sentant « à l'aise avec ses racines latines », enregistre une démo musicale en espagnol[18]. Le manager de Jennifer Lopez envoie la démo, intitulée Vivir Sin Ti, à Sony Music Entertainment, qui s'intéresse immédiatement à la chanteuse. Tommy Mottola, à la tête du label, désire lui faire chanter la démo en anglais[19].

Le premier album de Jennifer Lopez, On the 6 est une référence à la ligne 6 du métro qu'elle prenait pour rejoindre Castle Hill[20]. L'album est publié le 1er juin 1999, et atteint le top dix du Billboard 200[21]. L'album contient le premier numéro de la chanteuse au Billboard Hot 100, le premier single If You Had My Love, ainsi que le top dix Waiting for Tonight. L'album inclut également une piste en espagnol, un duo à la saveur latine, No Me Ames avec Marc Anthony. Bien que No Me Ames n'ait jamais été commercialisé, il atteint la première place du classement US Hot Latin Tracks aux États-Unis. On The 6 comporte des duos avec des artistes tels que Big Pun et Fat Joe sur le titre Feelin' So Good, qui remporte un succès modéré au sein du Billboard Hot 100. Let's Get Loud, dernier single de l'album, est nommé aux Grammy Awards dans la catégorie « Meilleure chanson dance » en 2001. Waiting for Tonight est nommé dans la même catégorie l'année précédente. No Me Ames reçoit deux nominations aux Latin Grammy Awards en 2000 dans les catégories « Meilleur duo/groupe pop vocal » et « Meilleur vidéoclip ».

De J.Lo à This Is Me... Then (2001–2003)[modifier | modifier le code]

Le second album de Jennifer Lopez, J.Lo, parait le 23 janvier 2001, et débute à la première place du Billboard 200[22]. Cet album prend une orientation musicale davantage urbaine par rapport au film Un mariage trop parfait, dans lequel Jennifer Lopez interprète Mary, une jeune femme organisant des cérémonies de mariage, qui tombe amoureuse d'un homme dont elle organise le mariage sans le savoir. Elle devient la première chanteuse-actrice à avoir un album et un film numéro un la même semaine[23]. Le premier single de l'opus, Love Don't Cost a Thing, est son premier single numéro un au Royaume-Uni, et est classé top cinq aux États-Unis. Ce single est suivi de Play, qui sera classé 20e du Billboard Hot 100, et troisième au Royaume-Uni. Les deux singles suivant sont I'm Real et Ain't It Funny qui ont rapidement grimpés dans les charts. Sur cette lignée, Jennifer Lopez demande au label The Inc. Records (alors connu sous le nom de 'urder Inc.) de remixer les deux chansons, avec les artistes Ja Rule (I'm Real et Ain't It Funny) et Caddillac Tah (sur Ain't It Funny). Les deux remixes atteignent la première place du Billboard Hot 100 pendant plusieurs semaines. La chanteuse réédite J. Lo à l'occasion de son trente-deuxième anniversaire avec le remix de I'm Real en tant que bonus. Par ailleurs, Si Ya Se Acabó sort en Espagne, en raison de la réussite Que Ironia (version espagnole de Ain't It Funny). En 2001, Jennifer Lopez lance une tournée promotionnelle, le Let's Get Loud 'Live in Puerto Rico' Concert, qui sortira sous format DVD en 2003[25].

À la suite du succès de la réédition de J. Lo, Jennifer Lopez décide de consacrer un album entier à des remixes. J To Tha L-O! The Remixes sort le 5 février 2002[26],[27]. Cet album débute à la première place du Billboard 200, devenant le premier album de remixes de l'histoire à débuter au sommet du classement[28]. J To Tha L-O! The Remixes contient des duos avec P. Diddy, Fat Joe et Nas, et de rares remixes dance et hip-hop de précédents singles. L'album est le troisième de remixes le plus vendu de l'histoire[29]. En mai 2002, Jennifer Lopez joue dans le thriller Plus jamais, incarnant une femme nommée Slim tentant de fuir son époux abusif. Le film remporte $ 52 millions au box-office[30], et est bien accueilli par la presse spécialisée[31]. Pour le tournage de Plus jamais, Jennifer Lopez devait s'entraîner très dur afin de maitriser le Krav-maga, mais elle fait, malgré sa popularité grandissante à cette période, une crise de nerfs. Jennifer Lopez se remémore cette période qu'elle qualifie de « bizarre », et refuse toute assistance thérapeutique ou médicamenteuse. Elle admet en ces termes : « Je ressentais des choses – je ne voulais pas bouger, je ne voulais parler à personne, je ne voulais rien faire[32]. » En septembre, Jennifer Lopez crée son premier parfum, Glow by JLo, qui est un véritable succès[33].

Le mois suivant ses fiançailles avec l'acteur Ben Affleck, Jennifer Lopez fait paraître son troisième album studio This Is Me... Then le 26 novembre 2002. Il atteint la deuxième place du Billboard 200 et engendre les principaux singles Jenny from the Block avec Jadakiss et Styles P., et All I Have avec LL Cool J. L'album inclut principalement des chansons d'amour[34], et se vend à 2,5 millions d'exemplaires aux États-Unis[29]. Il inclut également une reprise de Carly Simon, You Belong to Me. Le clip du titre I'm Glad recrée des scènes du film Flashdance, entraînant à un procès pour violation de droit d'auteur, qui est ensuite rejeté[35].

Des films à Brave (2004–2009)[modifier | modifier le code]

Jennifer Lopez, en 2004.

En mars 2004, Jennifer Lopez joue un petit rôle dans le film Père et Fille, avec Ben Affleck. Son personnage, Gertrude Steiney, meurt lors de la mise au monde de son enfant pendant les quinze premières minutes du film[36]. Avec un budget de $ 35 millions, le film est un échec commercial, engendrant un total d'à peine $ 36 millions au box-office[37]. Le film, cependant, est généralement bien accueilli par la presse spécialisée, bien que considéré comme un « cliché de film à l'eau de rose »[38]. En octobre, Jennifer Lopez joue aux côtés de Richard Gere dans le drame Shall We Dance?, un remake du film japonais homonyme de 1996. Avec un budget de $ 50 millions, le film rapporte un total de $ 170 millions dans le monde[39]. Il est bien accueilli par la presse spécialisée[40]. Toujours en 2004, Jennifer Lopez se lie d'amitié avec une petite patiente âgée de onze ans atteint d'un cancer, Paige Patterson. La petite fille décède au lendemain de la remise d'une récompense à Jennifer Lopez en novembre 2004[41]. Après une année loin de la scène musicale, Jennifer Lopez sort son quatrième album studio, Rebirth, le 1er mars 2005 qu'elle dédie à Patterson[42]. Bien que débutant au sommet du Billboard 200, l'album chute rapidement dans le classement. Le premier single Get Right atteint le top quinze aux États-Unis, et devient son deuxième single certifié disque de platine (après If You Had My Love). Get Right est un succès au Royaume-Uni, devenant son deuxième single numéro un dans ce pays. Le second single, Hold You Down, en duo avec Fat Joe, se classe soixante-quatrième aux États-Unis, sixième au Royaume-Uni et est top vingt en Australie. Une autre chanson, Cherry Pie, est sortie fin 2005, mais les projets de vidéo sont annulés. Il est envoyé aux radios en Espagne. Rebirth est certifié disque de platine aux États-Unis par la RIAA[43]. Jennifer Lopez participe ensuite à un duo avec LL Cool J sur Control Myself, sorti en single le 1er février 2006. Il atteint la quatrième place du Billboard Hot 100 et la seconde aux top singles britanniques. Il s'agit du premier top dix de Jennifer Lopez aux États-Unis depuis trois ans. Rebirth a plus de succès au Royaume-Uni, où la plupart de ses singles atteignent le top cinq.

Jennifer Lopez fait officiellement paraître son premier album complètement chanté en espagnol, Como Ama una Mujer, en mars 2007[44]. C'est son mari, le chanteur Marc Anthony, qui a produit l'album. L'album atteint la dixième place du Billboard 200, et est classé numéro un aux US Top Latin Albums pendant quatre semaines consécutives[45]. Le premier single, Qué Hiciste est officiellement diffusé par les stations de radio en janvier 2007, et culmine au top 10 des charts européens[46]. La vidéo de la chanson est la première en langue espagnole à classée première au MTV Total Request Live, classement des vidéos les plus plébiscitées par les téléspectateurs[47]. Jennifer Lopez remporte un American Music Award en tant qu'artiste latine favorite en 2007[48]. Avec Como Ama una Mujer, Jennifer Lopez est l'une des rares artistes à débuter au top 10 du Billboard 200 avec un album en espagnol[45]. En juillet 2007, Jennifer Lopez et son époux Marc Anthony annoncent une tournée commune qui débute le 29 septembre dans le New Jersey, aux États-Unis[49]. La tournée remporte approximativement 60 millions, dont un dollar par ticket est donné à Run for Something Better — une organisation à but non lucratif encourageant les programmes de remise en forme chez les enfants[50],[51]. Jennifer Lopez sort son cinquième album studio en anglais (sixième album studio globale), intitulé Brave, le 9 octobre 2007, six mois après la sortie de Como Ama una Mujer ; il s'agit néanmoins du premier album le moins rentable[52].

Love? et Dance Again World Tour (2011–2012)[modifier | modifier le code]

Depuis sa grossesse en 2007, Jennifer Lopez entame l'écriture de son septième album studio, Love?[53]. Sa sortie était prévue pour l'été 2010, et l'opus devrait comporter des productions de Danja, Jim Jonsin, Darkchild, Tricky Stewart, The-Dream ou encore The Neptunes en autres. Une chanson intitulée Fresh Out the Oven en duo avec Pitbull est mise en ligne en octobre 2009, mais sa maison de disques déclare qu'il s'agissait simplement d'un single promotionnel[54]. Il atteint tout de même la première place du Hot Dance Club Songs[55]. Le premier single officiel de ce projet était à l'origine Louboutins qui fait ses débuts à la radio le 23 novembre 2009, après sa première mondiale et la performance de Jennifer Lopez lors de l'ouverture des American Music Awards en 2009. La chanson réussit à entrer uniquement que dans le Hot Dance Club Play Chart six semaines après sa sortie et à atteindre la première place[56]. À la fin février 2010, la séparation de Jennifer Lopez et Epic Records est confirmée. Le manager de Jennifer Lopez, Benny Medina, confirme cette nouvelle en déclarant : « Jennifer a eu une merveilleuse relation avec le groupe Sony et ils ont partagé de nombreux succès ensemble, mais le moment est venu de prendre une autre direction afin de servir au mieux le sens de sa carrière en tant qu'actrice et chanteuse, elle est reconnaissante et apprécie tout le monde chez Sony, pour tout ce qu'ils ont accompli ensemble[57]. » Plus tard, Jennifer Lopez déclare à la presse qu'elle avait déjà terminé ses obligations contractuelles avec Sony Music Entertainment et Epic Records, et avoir décidé qu'il était préférable de mettre fin au partenariat à l'amiable. Elle ajoute avoir trouvé un nouveau label pour son album Love?, prévu pour l'été 2010[58]. Le 19 février 2010, Jennifer était une invitée spéciale au Festival de Sanremo 2010, où elle a chanté la chanson (What Is) Love? et quelques unes de ses plus grandes réalisations. Peu de temps après, dès le 19 mars 2010, Jennifer Lopez signe avec Def Jam[59], et travaille sur du nouveau matériel pour Love? avec RedZone Entertainment (Harrell Kuk, The-Dream et Tricky Stewart)[60]. Elle interprète également le rôle principal dans le film Le Plan B, puis est annoncée comme jury des prochaines saisons de American Idol.

Début 2011, le retour de la chanteuse s'amorce sur le plateau de l’émission de télévision américaine Most Fascinating People of 2010 de Barbara Walters sur la chaîne ABC[61]. Dans cette émission, Lopez dévoile la pochette de Love?[62]. L'album, paru le 3 mai 2011, se classe 5e des classements américains avec seulement 83 000 exemplaires écoulés[63], 6e au Royaume-Uni (avec plus de 15 000 ventes), et 7e en France, entre autres[64]. En fin d'exploitation, les ventes de l'album sont estimées à 318 000 exemplaires aux États-Unis[65], et à 1 063 500 dans le monde[66]. Le premier extrait de cet opus, produit par RedOne, et en duo avec le rappeur Pitbull, s'intitule On the Floor. Le morceau reprend la célèbre Lambada[67]. À sa sortie sur iTunes en février 2011, il devient le cinquième titre le plus vendu dans le monde sur la plateforme de téléchargement en une journée[68]. Le titre devient également un succès mondial, et atteint la première place des classements musicaux de nombreux pays. Aux États-Unis, On the Floor atteint la cinquième place du US Singles Top 100[69],[70], et la troisième place du Billboard Hot 100, soit son premier top 10 dans le pays depuis All I Have en 2003[71]. Une version espagnole du morceau intitulée Ven a Bailar (On the Floor) est parue en single et figure sur l'édition deluxe de Love?. Le vidéoclip de On the Floor est dévoilé le 3 mars 2011, et remporte un franc succès sur YouTube[72]. Le deuxième single de l'album s'intitule I'm Into You, et bénéficie de la participation du chanteur Lil Wayne[73]. Le titre, paru le 1er avril 2011 sur iTunes, se veut davantage urban, par rapport à On the Floor et ses sonorités pop et dance. Le clip de la chanson, tourné au Mexique, est mis en ligne le 2 mai 2011[74].

Papi, un titre aux sonorités dance, est le troisième single issu de Love?. Un clip, tourné à Los Angeles, est diffusé le 19 septembre 2011[75]. Des images de ce dernier sont reprises dans une publicité pour la Fiat 500[76],[77]. Papi remporte un accueil plutôt mitigé dans le monde[78]. En janvier 2012, Lopez annonce l'enregistrement de nouveaux titres en collaboration avec le producteur Antonio « L.A. » Reid pour la promotion de son premier best-of prévu courant 2012 ; le single Dance Again, en collaboration avec le rappeur Pitbull sort en avril 2012, elle collabore également sur Drinks for You (Ladies Anthem) issus de l'album Global Warming du rappeur[79]. Le Dance Again World Tour, annoncé en avril 2012, est la toute première tournée mondiale de Jennifer Lopez qui a débuté le 14 juin 2012, et durant laquelle elle partage la scène avec le chanteur Enrique Iglesias aux États-Unis.

A.K.A. (2013–2014)[modifier | modifier le code]

Le 29 janvier 2013, le ténor Andrea Bocelli sort l'opus intitulé Passione, qui contient le titre Quizas, Quizas, Quizas en duo avec Jennifer Lopez[80]. Entretemps, elle apparaît également dans le vidéo clip Becky From The Block de la chanteuse Becky G, reprenant le morceau Jenny from the Block de Jennifer Lopez. Le 8 mai 2013, elle sort le single Live It Up où elle retrouve à nouveau Pitbull[81]. Le single, qui rencontre un succès modéré, est annoncé comme le premier single officiel de son nouvel album, mais est finalement retiré. La même année, elle signe comme producteur exécutif dans la série The Fosters. En 2014, elle est invitée sur le single Adrenalina en compagnie de Ricky Martin, extrait de l'opus Regreso Del Sobreviviente, du rappeur Wisin[82]. Le 17 mars 2014, Enrique Iglesias fait paraître l'album Sex + Love, contenant le titre Physical en duo avec Jennifer Lopez[83]. Elle collabore également avec Pitbull et la chanteuse brésilienne Cláudia Leite pour enregistrer We Are One (Ole Ola), l'hymne officiel de la Coupe du monde de football de 2014, qui sort en avril[84]. Le titre est un succès dans de nombreux pays.

Jennifer Lopez dévoile, début 2014, le titre et le clip du titre Same Girl[85], écrit par Chris Brown, puis le morceau Girls en featuring avec Tyga, produit par DJ Mustard[86] ; les chansons sont urbaines, et annonciatrices de son nouvel album mais ne sont pas des titres exploités. En mars 2014, Jennifer Lopez annonce le premier single de son nouvel album, I Luh Ya Papi, un morceau urbain en duo avec French Montana[87], plutôt bien accueilli par la presse spécialisée américaine. La vidéo de ce morceau suscite également des commentaires positifs, le clip est humoristique et « affronte » le sexisme de l'industrie musicale. Le single est promu avec une performance sur la treizième saison d'American Idol, émission dans laquelle est juge[88]. Mais le titre ne parvient pas à grimper dans les classements. Le 1er mai 2014, Jennifer Lopez fait paraître le titre First Love, produit par Max Martin, deuxième single extrait de son nouvel album[89]. L'album A.K.A sort en juin 2014. Il est défendu par un troisième single, Booty, en featuring avec Pitbull sur l'album mais remixé par la rappeuse Iggy Azalea. Grâce à son clip sulfureux, il devient le premier single de l'album à atteindre le top 20 aux États-Unis. Cependant, l'album signe le pire démarrage de sa carrière dans les classements et devient ainsi son album le moins vendu. Fin 2014, elle livre son intimité dans son autobiographie True Love, ainsi que dans un documentaire-concert Dance Again diffusé pendant la soirée du nouvel an. Le même soir, elle assure un concert privé au Caesars Palace.

Shades of Blue et nouvel album (depuis 2015)[modifier | modifier le code]

Jennifer Lopez est à l'affiche du film Un voisin trop parfait sorti le 23 janvier 2015[90] et du film indépendant Lila and Eve qui est présenté en première au festival du film de Sundance de 2015[91]. Elle prête également sa voix aux côtés de Steve Martin et Rihanna dans le film d'animation En route ! sorti le 27 mars 2015 et chante sur la bande originale Feel The Light [92]. En juin, elle est sur Back It Up de Prince Royce avec le rappeur Pitbull[93]. Elle chante également en duo avec le chanteur Álvaro Soler sur le tube El mismo sol[94], ainsi qu'avec Jason Derulo sur le titre Try Me[95].

Le 22 novembre 2015, Jennifer Lopez est l'animatrice de la cérémonie des American Music Awards et ouvre la cérémonie avec sa chanson Waiting for Tonight suivi d'une performance de danse sur les différentes chansons phares de l'année 2015. Elle reviendra également dans son rôle de jury dans la dernière saison de American Idol[96]. Elle joue et produit une série policière intitulée Shades of Blue diffusée sur la chaîne NBC[97] et qui sera ensuite renouvelée pour une seconde saison. Jennifer Lopez est en résidence à Las Vegas pour un spectacle de 40 concerts intitulé All I Have qui a commencé le 20 janvier 2016[98] et qui s'arrêtera le 17 décembre. Les 10 premiers concerts de Jennifer Lopez à Vegas ont été acclamés par la critique[99], ils se sont déroulés à guichets fermés et ont rapporté plus de 8 millions de dollars à la chanteuse [100]. La résidence sera renouvelée en 2017 pour également 40 concerts.

Le 7 avril 2016, Jennifer Lopez sort Ain't Your Mama[101] premier single extrait de son album à venir, la chanson parle de la place qu'occupent les femmes dans la société. Le single est promu avec une performance lors de finale de la quinzième et dernière saison d'American Idol. Le 5 juillet 2017, elle sort son nouveau single Ni Tu Ni Yo, premier single d'un nouvel album en espagnol, Por primera vez, qui sortira dans les bacs le 29 septembre 2017.

Relations amoureuses[modifier | modifier le code]

Jennifer Lopez en compagnie de son ex-mari Marc Anthony, en 2007.

De février 1997 à janvier 1998, elle est mariée à Noa, un serveur cubain, avant d'être en couple avec le rappeur, Sean Combs, d'août 1999 à février 2001. Peu après leur rupture, Jennifer Lopez commence à fréquenter Cris Judd, un chorégraphe, qu'elle épouse le 29 septembre 2001, au bout de sept mois de relation mais après s'être séparés en mai 2002, ils divorcent en janvier 2003.

En juillet 2002, elle entame une relation avec l'acteur Ben Affleck, avec qui elle se fiance trois mois plus tard. Ils se séparent en janvier 2004[102]. Le mois suivant, elle commence à fréquenter l'acteur et chanteur, Marc Anthony, qu'elle épouse le 5 juin 2004. Le 22 février 2008, elle donne naissance à des jumeaux, un garçon et une fille. En juillet 2011, le couple annonce sa séparation au bout de sept ans de vie commune et de mariage. Après avoir demandé le divorce en avril de l'année suivante[103], leur divorce est prononcé deux ans plus tard en juin 2014[104].

En 2011, elle est en couple avec le danseur Casper Smart[105] qui joue d'ailleurs dans le clip Dance Again l'année suivante[106] et qui apparaîtra dans un petit rôle dans la série Shades of Blue produite par Jennifer Lopez elle-même[107]. D'après plusieurs rumeurs, ils se séparent en août 2016 en raison d'une tromperie de ce dernier[108],[109].

Fin décembre 2016, elle a eu une brève liaison avec le chanteur Drake. La relation s'est finie début février 2017[110]. Depuis le début de l'année 2017, elle est en couple avec le joueur de baseball Alex Rodriguez, qui a confirmé leur relation sur le plateau de l'émission The View[111]. Ils se sont fiancés début mars[112].

Jennifer Lopez, en 2009.

Télévision[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Discographie de Jennifer Lopez.

  • 2014 : True Love

En France, Annie Milon[113],[114] a été la première voix française régulière de l'actrice. Mais depuis le film Parker (2013), Jennifer Lopez est doublée par Ethel Houbiers[113].

Au Québec, Hélène Mondoux est la voix régulière de l'actrice[115].

  1. (en) « Jennifer Lopez gyrates in new video for "I'm Into You" », sur The Independent, 3 mai 2011 (consulté le 13 juillet 2014).
  2. (en) « Jennifer Lopez to play first ever Irish show in October », sur entertainment.ie, 12 mai 2012 (consulté le 13 juillet 2014).
  3. ↑ Icons of American Popular Culture: From P.T. Barnum to Jennifer Lopez – Robert C. Cottrell, Google Books, septembre 2009 (ISBN 978-0-7656-2299-0, lire en ligne), p. 221.
  4. ↑ « Le classement Forbes des 100 célébrités », sur Huffington Post Québec, 20 mai 2012 (consulté le 2 juin 2014).
  5. ↑ (en) « Extra Christmas money? Jennifer Lopez 'made .75 MILLION in under an hour for private performance in Macau' », sur The Daily Mail, 24 décembre 2014 (consulté le 19 septembre 2015).
  6. ↑ (en) « Jennifer Lopez », sur AllMusic (consulté le 13 juillet 2014).
  7. ↑ « Duty Captain's Report » , Court TV, Time Warner, 17 janvier 2001 (consulté le 29 octobre 2006).
  8. ↑ « Mamás y Mamacitas – Música », Terra Networks, 11 mai 2007 (consulté le 24 mai 2012).
  9. ↑ « Jennifer Lopez : "Avant d'être célèbre, j'étais SDF"' », sur Closer, 10 juillet 2013 (consulté le 1er janvier 2018).
  10. ↑ Eleanor Mannikka, « My Little Girl – Cast, Reviews, Summary, and Awards », AllRovi, Rovi Corporation (consulté le 30 octobre 2011).
  11. ↑ Kathleen Perricon, « Jennifer Lopez dances with New Kids on the Block in 1991 video clip », The New York Times, The New York Times Company,‎ 10 mai 2011 (lire en ligne).
  12. ↑ Sandra Brennan, « Blood and Wine – Cast, Reviews, Summary, and Awards », AllRovi. Rovi Corporation (consulté le 30 octobre 2011).
  13. ↑ « Blood and Wine – Box Office Data, Movie News, Cast Information », The Numbers (consulté le 2 janvier 2012).
  14. ↑ « Blood and Wine », Rotten Tomatoes. Flixster (consulté le 29 novembre 2011).
  15. ↑ Mark Deming, « Selena – Cast, Reviews, Summary, and Awards », AllRovi. Rovi Corporation (consulté le 30 octobre 2011).
  16. ↑ Associated Press, « Lopez gets Selena role », Dallas News, A. H. Belo Corporation,‎ 14 juin 1996.
  17. ↑ « Selena – Box Office Data, News, Cast Information », The Numbers (consulté le 22 janvier 2012).
  18. ↑ (en) Mendible, M. (2007). "From bananas to buttocks: the Latina body in popular film and culture". Austin: University of Texas Press. 4 septembre 2012.
  19. ↑ « On the Down Lo », Billboard, Nielsen Business Media, vol. 119, no 5,‎ 3 février 2007, p. 27 (ISSN 0006-2510, lire en ligne).
  20. ↑ (en) « She's still Jenny from the Block: Dressed down Jennifer Lopez shows off her shapely derriere in skintight jeans for casual snap », sur DailyMail, 2 janvier 2014 (consulté le 13 juillet 2014).
  21. ↑ (en) « Jennifer Lopez » (consulté le 13 juillet 2014).
  22. ↑ (en) Karinah Santiago, « Chart Juice: Jennifer Lopez's Greatest Hits Debuts in Top 10 », sur Billboard (consulté le 13 juillet 2014).
  23. ↑ (en) « 50 Things You Didn't Know about Jennifer Lopez », sur Boomsbeat, 14 février 2014 (consulté le 13 juillet 2014).
  24. ↑ « Jennifer Lopez - Let's Get Loud - Live In Puerto Rico - NBC Special Music DVD » (consulté le 13 juillet 2014).
  25. ↑ The Billboard Book of Number One Hits: Updated and Expanded 5Th Edition – Fred Bronson – Google Boeken, Google Books, 0000 (lire en ligne).
  26. ↑ Jennifer Lopez, « J to Tha L-O!: The Remixes », AllMusic (consulté le 20 octobre 2012).
  27. ↑ Abbey Goodman, « Jennifer Lopez Kicks The Boys to the Curb On Next Week's Albums Chart Singer's remix album knocks Alan Jackson, Creed from top of Billboard 200 », MTV News. Viacom International, Inc., 13 février 2002 (consulté le 29 janvier 2012).
  28. ↑ a et b Gary Trust, « Ask Billboard: Analyzing 'American Idol' », Billboard, Prometheus Global Media, 1er octobre 2010 (consulté le 29 janvier 2012).
  29. ↑ « Enough (2002) », Box Office Mojo (consulté le 20 octobre 2012).
  30. ↑ Stephen Schaefer, « Movies: Singer-actress Jennifer Lopez shows her strength in thriller `Enough' », Boston Herald, Boston, Herald Media, Inc.,‎ 19 mai 2002.
  31. ↑ Anita Singh, « Jennifer Lopez: I had a nervous breakdown », The Daily Telegraph, Telegraph Media Group, 7 octobre 2008 (consulté le 20 octobre 2012).
  32. ↑ Geoffrey Jones, Beauty Imagined:A History of the Global Beauty Industry, Oxford University Press, 2010 (lire en ligne).
  33. ↑ « J-Lo disc declares her love », Melbourne, Fairfax Media, 27 novembre 2002 (consulté le 29 janvier 2012).
  34. ↑ (en) « J. Lo Sued Over 'Flashdance'-Inspired Video », sur Billboard, 14 novembre 2003 (consulté le 13 juillet 2014).
  35. ↑ « Marketing ‘Jersey Girl’ in a post-‘Gigli’ world », MSNBC, 29 mars 2004 (consulté le 20 octobre 2012).
  36. ↑ « Jersey Girl (2004) », Box Office Mojo (consulté le 20 octobre 2012).
  37. ↑ « Jersey Girl », Rotten Tomatoes. Flixster (consulté le 20 octobre 2012).
  38. ↑ « Shall We Dance (2004) », Box Office Mojo, 24 février 2005 (consulté le 7 octobre 2009).
  39. ↑ « Shall We Dance », Rotten Tomatoes. Flixster (consulté le 20 octobre 2012).
  40. ↑ « Jennifer Lopez – Lopez's Cancer Hero Dies – Contactmusic News », Contactmusic.com, 11 janvier 2005 (consulté le 10 juillet 2012).
  41. ↑ Livret du CD Rebirth. Jennifer Lopez. 2005. Epic Records.
  42. ↑ (en) « Jennifer Lopez’s ‘Rebirth’ Goes Platinum », sur PopDirt, 22 avril 2005 (consulté le 13 juillet 2014).
  43. ↑ (en) Stephen Thomas Erlewine, « Como Ama una Mujer », sur AllMusic (consulté le 13 juillet 2014).
  44. ↑ a et b« Jennifer Lopez's First Spanish-Language Album is an Instant No. 1 on the Billboard Latin Chart », PRWeb. Vocus, New York, 6 avril 2007 (consulté le 29 janvier 2012).
  45. ↑ (en) « Jennifer Lopez - Que Hiciste », sur acharts (consulté le 13 juillet 2014).
  46. ↑ JFN, Jennifer Lopez - la bomba latina (lire en ligne), p. 7.
  47. ↑ (en) « Awards 2005 », sur FactMonster (consulté le 13 juillet 2014).
  48. ↑ « J-Lo's New Album, Tour and Baby? », sur ABC News, 9 octobre 2007 (consulté le 13 juillet 2014).
  49. ↑ Cobo, Leila, « Together Again », New York City, New York, Nielsen Business Media, Inc, 7 juin 2008 (ISSN 0006-2510, consulté le 28 mai 2012), p. 10.
  50. ↑ Kym Kilgore, « Jennifer Lopez to drop 'Brave' new album » , LiveDaily, 13 août 2007 (consulté le 4 septembre 2010).
  51. ↑ Robert Copsey, « Jennifer Lopez: 'Love?' », Digital Spy. Hearst Magazines UK, 4 mai 2011 (consulté le 29 janvier 2012).
  52. ↑ Concepcion, Mariel; Ben-Yehuda, Ayala; Caulfield, Kieth, « Updated: Jennifer Lopez Confirms Split With Epic Records », Billboard, Prometheus Global Media, 23 février 2010 (consulté le 16 mars 2010).
  53. ↑ (en) James Dinh, « Jennifer Lopez’s ‘Fresh Out The Oven,’ Featuring Pitbull, Hits The Web », sur MTV, 7 octobre 2009 (consulté le 16 juillet 2014).
  54. ↑ (en) Maura Johnson, « Sony Label Dumps Jennifer Lopez: End of the Superstar Era? », sur Daily Finance, 23 février 2010 (consulté le 16 juillet 2014).
  55. ↑ (en) « Jennifer Lopez's new cover for upcoming album entitled Love », sur devadevotee, 11 décembre 2010 (consulté le 16 juillet 2014).
  56. ↑ (en) Ayala Ben-Yehuda, « UPDATED: Jennifer Lopez Confirms Split With Epic Records », 23 février 2010 (consulté le 16 juillet 2014).
  57. ↑ (en) Patty Lee, « Jennifer Lopez already signed to new label; album 'Love?' to be released this summer », sur NY Daily News (consulté le 16 juillet 2014).
  58. ↑ (en) Sam, « Jennifer Lopez Confirms Def Jam Deal », sur That Grape Juice, 31 mars 2010 (consulté le 16 juillet 2014).
  59. ↑ (en) « JLo Getting Overall Fox Deal Along With M ‘American Idol’ Judging Job — But Her Most Diva Demands Were Refused », sur Deadline, 12 septembre 2010 (consulté le 16 juillet 2014).
  60. ↑ (en) James Dinh, « Jennifer Lopez Dishes On ‘Most Fascinating People’ Interview With Barbara Walters », sur MTV, 12 juin 2010 (consulté le 16 juillet 2014).
  61. ↑ (en) Robbie Daw, « Jennifer Lopez’s “Love?” Cover Revealed During Barbara Walters Interview », sur Idolator, 10 décembre 2010 (consulté le 16 juillet 2014).
  62. ↑ (en) « Beastie Boys Are Hot At No. 2, Jennifer Lopez Finds Love In Top 5, Sade & Musiq Invade The Chart », sur SOHH, 11 mai 2011 (consulté le 13 juillet 2014).
  63. ↑ (en) « Jennifer Lopez - Love? », sur acharts.
  64. ↑ (en) « Enrique Iglesias, Jennifer Lopez 'In Discussions' For Summer Tour », sur Billboard, 18 avril 2012 (consulté le 13 juillet 2014).
  65. ↑ (en) « World Top 50 Albums 2011 », sur MusicCharts (consulté le 2 juin 2014).
  66. ↑ (en) Albin Shmitt, « Jennifer Lopez : On The Floor, sa Lambada », sur Suite 101, 8 juillet 2013 (consulté le 16 juillet 2014).
  67. ↑ (en) Trent, « Jennifer Lopez Storms iTunes With ‘On The Floor’ », 23 février 2011 (consulté le 16 juillet 2014).
  68. ↑ « J.LO n°1 sur iTunes avec "On The Floor" », sur Charts in France, 23 février 2011 (consulté le 16 juillet 2014).
  69. ↑ (en) « Jennifer Lopez and Pitbull - On The Floor » (consulté le 16 juillet 2014).
  70. ↑ (en) Gary Trust, « Jennifer Lopez Leaps Onto Hot 100 with 'On the Floor' », sur Billboard, 3 mars 2011 (consulté le 16 juillet 2014).
  71. ↑ (en) Jillian Mapes, « Jennifer Lopez's 'On the Floor' Video Premieres on 'American Idol' », sur Billboard, 3 mars 2011 (consulté le 16 juillet 2014).
  72. ↑ (en) Jocelyne Vena, « Jennifer Lopez Calls Lil Wayne ‘An Interesting Artist’ », sur MTV, 5 mai 2011 (consulté le 16 juillet 2014).
  73. ↑ « Jennifer Lopez dévoile le clip "I'm Into You" », sur Charts in France, 2 mai 2011 (consulté le 16 juillet 2014).
  74. ↑ (en) « Jennifer Lopez: 'Papi' Video Premiere », sur Just Jared, 19 septembre 2011 (consulté le 16 juillet 2014).
  75. ↑ (en) Aaron Foley, « Watch: Jennifer Lopez's 'Papi' video -- with special guest, Fiat 500 cabrio », 19 septembre 2011 (consulté le 16 juillet 2014).
  76. ↑ (en) Amy Sciaretto, « Fiat 500 Commercial Features Clips from Jennifer Lopez’s ‘Papi’ Video », sur Popcrush, 16 septembre 2011 (consulté le 16 juillet 2014).
  77. ↑ (en) « Jennifer Lopez - Papi », sur acharts (consulté le 16 juillet 2014).
  78. ↑ (en) « Jennifer Lopez Reunites With RedOne, Pitbull And Epic Records For “Dance Again” », 3 avril 2012 (consulté le 16 juillet 2014).
  79. ↑ (en) « Andrea Bocelli opus Passione », sur Amazon (consulté le 13 juillet 2014).
  80. ↑ « Jennifer Lopez : son nouveau single "Live It Up" (feat. Pitbull) le 8 mai », sur Charts in France, 25 avril 201 (consulté le 16 juillet 2014).
  81. ↑ (en) « Wisin opus Regreso del Sobreviviente », sur AllMusic (consulté le 13 juillet 2014).
  82. ↑ (en) « Enrique Iglesias : Sex+Love », sur AllMusic (consulté le 13 juillet 2014).
  83. ↑ (en) « World Cup song 2014: Jennifer Lopez and Pitbull present 'We Are One (Ole Ola)' », sur The Independant, 11 juin 2014 (consulté le 13 juillet 2014).
  84. ↑ (en) Amanda Batista, « "Same Girl," New Marketing Tricks: What Marketers Can Learn From Jennifer Lopez » (consulté le 13 juillet 2014).
  85. ↑ (en) Martin Spasov, « Listen to Tyga Jump on the Remix to Jennifer Lopez' "Girls" », sur Complex Music, 1er mars 2014 (consulté le 13 juillet 2014).
  86. ↑ « "I Luh Ya Papi" : Jennifer Lopez torride, drôle et bling bling dans son nouveau clip (màj) », sur Charts in France, 14 mars 2014 (consulté le 14 juillet 2014).
  87. ↑ (en) « Jennifer Lopez Performs 'I Luh Ya Papi' on 'American Idol' & Brings Back Some of Our Favorite Contestants! », sur Just Jared, 20 mars 2014 (consulté le 13 juillet 2014).
  88. ↑ (en) Alison Rowley, « Jennifer Lopez announces new single 'First Love' », sur Digital Spy, 25 avril 2014 (consulté le 14 juillet 2014).
  89. ↑ « Un voisin trop parfait », sur AlloCiné, https://plus.google.com/115276403123335423498/ (consulté le 17 décembre 2015).
  90. ↑ « Sundance 2015 : 10 films projetés au festival qu'on aimerait voir en salles », sur Black Movies Entertainment (consulté le 17 décembre 2015).
  91. ↑ « Jennifer Lopez : Feel The Light, sa chanson pour En Route ! », sur MCM, https://plus.google.com/105875738934633641779/posts (consulté le 17 décembre 2015).
  92. ↑ « Clip "Back It Up" : Jennifer Lopez, incendiaire, séduit Prince Royce et Pitbull », sur chartsinfrance.net (consulté le 17 décembre 2015).
  93. ↑ « Alvaro Soler : en featuring avec Jennifer Lopez! - NRJ.fr », sur NRJ.fr (consulté le 17 décembre 2015).
  94. ↑ « Jason Derulo Feat Jennifer Lopez : Try Me, un single inédit dévoilé ! », sur MCM, https://plus.google.com/u/0/102072627426131354835/posts/ (consulté le 17 décembre 2015).
  95. ↑ « "American Idol" s'arrêtera en 2016 après 15 saisons », sur ozap.com (consulté le 17 décembre 2015).
  96. ↑ « Shades of Blue avec Jennifer Lopez : une bande-annonce musclée ! », sur AlloCiné, https://plus.google.com/115276403123335423498/ (consulté le 17 décembre 2015).
  97. ↑ « Concerts Las Vegas », 21 janvier 2016 (consulté le 8 avril 2016).
  98. ↑ (en) « Accueil de la résidence à Las Vegas par la critique », 21 janvier 2016 (consulté le 6 avril 2016).
  99. ↑ « Ventes et revenus de la résidence à Vegas ».
  100. ↑ (en) Hugh McIntyre, « Jennifer Lopez Returns To Music With New Single 'Ain't Your Mama' », Forbes,‎ 2016 (lire en ligne, consulté le 22 juin 2018)
  101. ↑ (en) « Ben & Jen's Split: The Day After », sur People.com (consulté le 13 juillet 2014).
  102. ↑ (en) « Marc Anthony Files For Divorce From Jennifer Lopez », sur Hollywood Life (consulté le 16 juillet 2014).
  103. ↑ (en) Christie D'Zurilla, « Jennifer Lopez, Marc Anthony finalize years-long divorce », sur LA Times (consulté le 16 juillet 2014).
  104. ↑ « Jennifer Lopez : virée shopping avec son petit ami Casper Smart », sur Public.fr (consulté le 17 décembre 2015).
  105. ↑ (en) « Jennifer Lopez and Casper Smart Split », sur People, 6 juin 2014 (consulté le 12 mai 2017).
  106. ↑ « Jennifer Lopez et Casper Smart : Inséparables à la ville comme à l'écran », sur www.purepeople.com (consulté le 17 décembre 2015).
  107. ↑ (en-US) « Jennifer Lopez and Beau ‘Casper’ Smart Split: Source », People,‎ 24 août 2016 (lire en ligne, consulté le 18 octobre 2016).
  108. ↑ Klhoé Dominguez, « Jennifer Lopez, la raison de sa rupture avec Casper Smart », Paris Match,‎ 17 octobre 2016 (lire en ligne, consulté le 18 octobre 2016).
  109. ↑ Closermag.fr, « C'est (déjà) fini entre Jennifer Lopez et Drake - Closer », sur www.closermag.fr, 10 février 2017 (consulté le 12 mars 2019)
  110. ↑ http://www.public.fr/News/Photos/Photos-Alex-Rodriguez-officialise-avec-Jennifer-Lopez-1334717
  111. ↑ « Jennifer Lopez et Alex Rodriguez sont officiellement fiancés », sur RTL.fr (consulté le 12 mars 2019)
  112. ↑ a b c d e f g et h« Comédiennes ayant doublé Jennifer Lopez en France » sur RS Doublage.
  113. ↑ a b c d et e« Comédiennes ayant doublé Jennifer Lopez en France » sur allodoublage.
  114. ↑ a b c d e f g h i et j« Comédiennes ayant doublé Jennifer Lopez au Québec » sur Doublage.qc.ca.

Sur les autres projets Wikimedia :


Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Il s'agit d'une liste de longs-métrages produits ou coproduits au Québec et classés selon leur année de première diffusion. Cette liste se veut exhaustive, mais n'est pas nécessairement complète.

Sommaire

Pour se retrouver sur cette liste, un film doit remplir les trois critères suivants :

  • Il s'agit d'un film de fiction durant 60 minutes et plus.
  • Il a connu une distribution notable sur le territoire du Québec. Sont donc exclus les téléfilms et les films indépendants présentés uniquement lors de festivals de cinéma.
  • Il est produit ou coproduit par une maison de production établie au Québec.

Les coproductions qui n'ont pas été tournées au Québec et dont le réalisateur n'est pas québécois sont marqués d'un astérisque. Cette distinction a pour but d'identifier les nombreuses coproductions québécoises dont l'apport au cinéma québécois est mineur.

Avant 1960[modifier | modifier le code]

Avant 1960

Film Réalisateur(s) Distribution
1943
À la croisée des chemins Paul Guèvremont Paul Guèvremont, Denise Pelletier, René Lévesque (narration)
1945
Le Père Chopin Fedor Ozep Marcel Chabrier, Ginette Letondal, Janine Sutto
1947
La Forteresse Fedor Ozep Jacques Auger, Paul Dupuis, Nicole Germain
Whispering City Fedor Ozep Paul Lukas, Mary Anderson, Helmut Dantine
1949
On ne triche pas avec la vie René Delacroix, Paul Vandenberghe Madeleine Robinson, Jean Davy, Fernand Bercher
Le Curé de village Paul Gury Ovila Légaré, Paul Guèvremont
Le Gros Bill Jean-Yves Bigras, René Delacroix Yves Henry, Ginette Letondal, Paul Guèvremont
Un homme et son péché Paul Gury Hector Charland, Nicole Germain, Guy Provost
1950
Les Lumières de ma ville Jean-Yves Bigras Guy Mauffette, Huguette Oligny, Monique Leyrac
L'Inconnue de Montréal Jean Devaivre René Dary, Paul Dupuis, Patricia Roc
Séraphin Paul Gury Hector Charland, Nicole Germain, Guy Provost
1952
Étienne Brûlé gibier de potence Melburn E. Turner Paul Dupuis, Jacques Auger, Ginette Letondal
La Petite Aurore, l'enfant martyre Jean-Yves Bigras Yvonne Laflamme, Lucie Mitchell, Paul Desmarteaux
Le Rossignol et les Cloches René Delacroix Nicole Germain, Jean Coutu, Gérard Barbeau
1953
Cœur de maman René Delacroix Jeanne Demons, Paul Desmarteaux, Paul Guèvremont
Tit-Coq Gratien Gélinas, René Delacroix Gratien Gélinas, Monique Miller, Paul Dupuis
1954
L'Esprit du mal Jean-Yves Bigras Roger Garceau, Denyse Saint-Pierre, Rosanna Seaborn
1956
Le Village enchanté Marcel Racicot, Réal Racicot Pierre Dagenais (narration)
1957
Le Survenant Collectif Jean Coutu, Béatrice Picard
1958
Les Mains nettes Claude Jutra Denise Provost, Roger Lebel, Jean Brousseau
1959
Les Brûlés Bernard Devlin Jean Lajeunesse, Félix Leclerc

 

1960 à 1969[modifier | modifier le code]

1960 à 1969

Film Réalisateur(s) Distribution
1962
Accade in Canada Luigi Petrucci Gisela Zdunek, Nello Zordan, Dedena Morello
Seul ou avec d'autres Denys Arcand, Denis Héroux, Stéphane Venne Nicole Braün, Pierre Létourneau
1963
À tout prendre Claude Jutra Claude Jutra, Johanne Harelle, Victor Désy
Amanita Pestilens René Bonnière Jacques Labrecque, Huguette Oligny, Geneviève Bujold
Drylanders (Un autre pays) Donald Haldane Irena Mayeska, Lester Nixon
1964
Le Chat dans le sac Gilles Groulx Claude Godbout, Barbara Ulrich
La Fleur de l'âge, ou Les adolescentes Collectif Geneviève Bujold, Louise Marleau, Véronique Duval
Jusqu'au cou Denis Héroux Edith de Villiers, Raymond Levasseur, Renée Lescop
Nobody Waved Good-Bye Don Owen Julie Biggs, Peter Kastner
La Terre à boire Jean-Paul Bernier Geneviève Bujold, Pauline Julien, Patrick Straram
Trouble-fête Pierre Patry Lucien Hamelin, Louise Rémy
1965
Astataïon ou le Festin des morts Fernand Dansereau Alain Cuny, Jean-Guy Sabourin, Jacques Godin
Caïn Pierre Patry Réal Giguère, Ginette Letondal, Yves Létourneau
La Corde au cou Pierre Patry Guy Godin, Andrée Lachapelle, Jean Duceppe
Le Coup de grâce Jean Cayrol, Claude Durand Danielle Darrieux, Michel Piccoli, Olivier Hussenot
Pas de vacances pour les idoles Denis Héroux Joël Denis, Albert Millaire, Suzanne Lévesque
Le Révolutionnaire Jean Pierre Lefebvre Louis St-Pierre, Louise Rasselet, Alain Chartrand
La Vie heureuse de Léopold Z. Gilles Carle Guy L’Écuyer, Paul Hébert, Suzanne Valéry
1966
Carnaval en chute libre Guy Bouchard Nicole Blackburn, Claude Boulard, Michèle Lafrance
La Douzième heure Jean Martimbeau Henri Norbert, Guy Provencher, Guy Hoffmann
Footsteps in the Snow (Des pas sur la neige) Martin Green George Carron, Melody Greer, Peter Kastner
Yul 871 Jacques Godbout Charles Denner, Andrée Lachapelle, Paul Buissonneau
1967
Entre la mer et l'eau douce Michel Brault Claude Gauthier, Geneviève Bujold, Paul Gauthier
Il ne faut pas mourir pour ça Jean Pierre Lefebvre Marcel Sabourin, Monique Champagne, Suzanne Grossman
Manette : la folle et les dieux de carton Camil Adam Mariette Lévesque, Léo Illial, Jean Roger
1968
C'est pas la faute à Jacques Cartier Georges Dufaux, Clément Perron Jacques Desrosiers, Michèle Chicoine, Mary Gay
Façade Larry Kent Julie Lachapelle, Elizabeth Owen, Charles Smith
Isabel Paul Almond Geneviève Bujold, Lynden Bechervaise, Thérèse Cadorette
Las Joyas del diablo (Le diable aime les bijoux) José Maria Elorrieta Donald Lautrec, Michèle Torr, Angel Picazo
Kid Sentiment Jacques Godbout Andrée Cousineau, François Guy, Jacques Languirand
Patricia et Jean-Baptiste Jean Pierre Lefebvre Patricia Kaden-Lacroix, Jean Pierre Lefebvre
Poussière sur la ville Arthur Lamothe Guy Sanche, Michelle Rossignol, Henri Norbert
T-bone Steak dans... les mangeuses d'hommes Gilles Marchand, Hugues Tremblay Gilson, Léonard Dion
Le Viol d'une jeune fille douce Gilles Carle Julie Lachapelle, Jacques Cohen, Daniel Pilon
1969
La Chambre blanche Jean Pierre Lefebvre Michèle Magny, Marcel Sabourin
Danger pour la société Jean Martimbeau Paolo Noël, Carole Lemaire, Rita Bibeau
Délivrez-nous du mal Jean-Claude Lord Catherine Bégin, Jacques Bilodeau, Yvon Deschamps
Don't Let the Angels Fall (Seuls les enfants étaient présents) George Kaczender Arthur Hill, Sharon Acker, Monique Mercure
Le Grand Rock Raymond Garceau Guy Thauvette, Francine Racette, Jacques Bilodeau
Jusqu'au cœur Jean Pierre Lefebvre Robert Charlebois, Mouffe
Mon amie Pierrette Jean Pierre Lefebvre Raôul Duguay, Francine Mathieu
Où êtes-vous donc ? Gilles Groulx Claudine Monfette, Stéphane Venne, Georges Dor
Le Soleil des autres Jean Faucher Françoise Faucher, Gérard Poirier, Liette Desjardins
Valérie Denis Héroux Danielle Ouimet, Guy Godin, Paul Buissonneau

 

1970 à 1979[modifier | modifier le code]

1970

Film Réalisateur(s) Distribution
Act of the Heart Paul Almond Geneviève Bujold, Donald Sutherland, Monique Leyrac
Ainsi soient-ils Yvan Patry Chantale Aubré, Alain Morency, Paul Tana
L'Amour humain Denis Héroux Louise Marleau, Jacques Riberolles
Deux femmes en or Claude Fournier Monique Mercure, Louise Turcot, Marcel Sabourin
Entre tu et vous Gilles Groulx Pierre Harel, Paule Baillargeon
L'Initiation Denis Héroux Chantal Renaud, Danielle Ouimet, Jacques Riberolles
Love in a 4 Letter World John Sone Michael Kane, Helen Whyte, André Lawrence
On est loin du soleil Jacques Leduc Pierre Curzi, Marcel Sabourin, Reynald Bouchard
Pile ou face Roger Fournier Nathalie Naubert, Jean Coutu, Diane Arcand
Q-bec my love Jean Pierre Lefebvre Anne Lauriault, Denis Payne, Larry Kent
Quand hurlent les loups André Lafferrere Louise Brosseau, Isabelle Forte, Huguette Gauthier
Red Gilles Carle Daniel Pilon, Geneviève Robert, Gratien Gélinas
St-Denis dans le temps... Marcel Carrière Marie-Claire Nolin, Jackson Quirk, Donovan Carter
Vive la France Raymond Garceau Léopold Castonguay, Camille Desjardins, Camille Hodgson
Wow Claude Jutra Monique Simard, François Jasmin, Pierre Charpentier

 

1971

Film Réalisateur(s) Distribution
7 fois… (par jour) Denis Héroux Jean Coutu, Rosanna Schiaffino, Dalia Friedland
Après-ski Roger Cardinal Daniel Pilon, Mariette Lévesque, Les Baronets
Les Chats bottés Claude Fournier Donald Pilon, Donald Lautrec, Louise Turcot
Corps et âme Michel Audy Pierre Héroux, Danièle Panneton, Jacques Pothier
L'Explosion Marc Simenon Mylène Demongeot, Frédéric de Pasquale, Michèle Richard
Finalement... Richard Martin Monique Mercure, Andrée Boucher
Fleur bleue Larry Kent Steve Fiset, Susan Sarandon, Carole Laure
Le Grand film ordinaire Roger Frappier Paule Baillargeon, Jocelyn Bérubé, Raymond Cloutier
IXE-13 Jacques Godbout Louise Forestier, Les Cyniques
Jean-François Xavier de... Michel Audy Michel Audy, Jean Isabelle, Paul Thompson
Les Mâles Gilles Carle Donald Pilon, René Blouin, Andrée Pelletier
Le Martien de Noël Bernard Gosselin Marcel Sabourin, Catherine Leduc, François Gosselin
Les Maudits sauvages Jean Pierre Lefebvre Pierre Dufresne, Rachel Cailhier, Nicole Filion
Mon enfance à Montréal Jean Chabot Paul Guèvremont, Marc Hébert, Carole Laure
Mon œil Jean Pierre Lefebvre Raoûl Duguay, Katia Bellangé, Janou Furtado
Mon oncle Antoine Claude Jutra Jacques Gagnon, Jean Duceppe, Claude Jutra
Question de vie André Théberge Frédérique Collin, Alain Gélinas, Josée Beauregard
Le Retour de l'Immaculée Conception André Forcier Jacques Marcotte, André Gagnon, Paul-André Cartier
Stop Jean Beaudin Raymond Bouchard, Danielle Naud, Marie Tifo
Tiens-toi bien après les oreilles à Papa... Jean Bissonnette Dominique Michel, Yvon Deschamps, Dave Broadfoot
Ty-Peupe Fernand Bélanger Yves Angrignon, Élizabeth Bart

 

1972

Film Réalisateur(s) Distribution
L'Apparition Roger Cardinal René Angélil, Pierre Labelle, Katerine Mousseau
Les Colombes Jean-Claude Lord Jean Besré, Lise Thouin, Jean Duceppe
Le diable est parmi nous Jean Beaudin Louise Marleau, Daniel Pilon, Danielle Ouimet
Et du fils Raymond Garceau Ovila Légaré, Réjean Lefrançois, Jacques Godin
L'exil Thomas Vamos Albert Millaire, Anne Pauzé, Louis Aubert
Le Grand Sabordage Alain Périsson Pascal Bressy, Nathalie Drivet, Luce Guilbeault
Isis au 8 Alain Chartrand Jean-Pierre Cantin
Journey Paul Almond Geneviève Bujold, John Vernon
La Maudite Galette Denys Arcand Marcel Sabourin, Luce Guilbeault, René Caron
Montréal blues Pascal Gélinas Paule Baillargeon, Gilbert Sicotte, Suzanne Garceau
Le p'tit vient vite Louis-Georges Carrier Janine Sutto, Hélène Loiselle, Denis Drouin
Pas de jeu sans soleil Claude Bérubé Michel Laprise, Francine Vernac
Quelques arpents de neige Denis Héroux Christine Olivier, Mylène Demongeot, Jean Duceppe
Les Smattes Jean-Claude Labrecque Daniel Pilon, Donald Pilon
Le Temps d'une chasse Francis Mankiewicz Guy L’Écuyer, Marcel Sabourin, Pierre Dufresne
La Tête au neutre Jean Gagné Robert Charlebois, Marc Gill, Louise Baribeau, André Forcier, André Duchesne
Un enfant comme les autres Denis Héroux René Simard, Guy Cloutier
La Vie rêvée Mireille Dansereau Véronique Le Flaguais, Jean-François Guité, Liliane Lemaître-Auger
La Vraie nature de Bernadette Gilles Carle Micheline Lanctôt, Donald Pilon, Reynald Bouchard

 

1973

Film Réalisateur(s) Distribution
Ah ! Si mon moine voulait... Claude Pierson Catherine Rouvel, Jean-Marie Proslier, Gilles Latulippe
Les Allées de la terre André Théberge Pierre Curzi, Frédérique Collin
La Conquête Jean Gagné Michelle Rossignol, Gilles Renaud
Les Corps célestes Gilles Carle Donald Pilon, Carole Laure, Micheline Lanctôt
Les Dernières fiançailles Jean Pierre Lefebvre J. Léo Gagnon, Marthe Nadeau, Marcel Sabourin
Il était une fois dans l'Est André Brassard Denise Filiatrault, Michelle Rossignol, Frédérique Collin
J'ai mon voyage! Denis Héroux Dominique Michel, Jean Lefebvre, René Simard
Kamouraska Claude Jutra François Barbeau, Louise Jobin, Claire Sarrazin
Keep it in the Family Larry Kent John Gavin, Patricia Gage, Alan McRae
La Maîtresse Anton Van de Water Pierre Lalonde, Karina Tonisso, Jean Coutu
La Mort d'un bûcheron Gilles Carle Carole Laure, Willie Lamothe, Daniel Pilon
Mourir pour vivre Franco Vigilante Franco Vigilante, Diane Lanies, Robert Curotte
The Neptune Factor: An Undersea Odyssey Daniel Petrie Ben Gazzara, Yvette Mimieux, Walter Pidgeon
Noël et Juliette Michel Bouchard Reynald Bouchard, Esther Auger, Micheline Lanctôt
O.K.... Laliberté Marcel Carrière Luce Guilbeault, Jacques Godin, Jean Lapointe
On n'engraisse pas les cochons à l'eau claire Jean Pierre Lefebvre Jean-René Ouellet, Louise Cuerrier
The Rainbow Boys Gerald Potterton Donald Pleasance, Kate Reid
Réjeanne Padovani Denys Arcand Luce Guilbeault, Jean Lajeunesse, Pierre Thériault
Sensations Robert Séguin Josée Longchamps, Robert Desroches, Hugo Champagne
A Star is Lost! John Howe Tiiu Leek, Don Arioli, Les Nirenberg
Taureau Clément Perron Michèle Magny, André Melançon, Monique Lepage
Tendresse ordinaire Jacques Leduc Esther Auger, Jocelyn Bérubé, Plume Latraverse
Tu brûles... tu brûles... Jean-Guy Noël Gabriel Arcand, Louise Francoeur, Guy L’Écuyer
U-Turn George Kaczender David Selby, Maud Adams, Gay Rowan
Ultimatum Jean Pierre Lefebvre Francine Morand, Jean-René Ouellet, Dominique Cobello
Y a toujours moyen de moyenner! Denis Héroux Jean-Guy Moreau, Willie Lamothe, Yvan Ducharme

 

1974

Film Réalisateur(s) Distribution
Alien Thunder Claude Fournier Donald Sutherland, Gordon Tootoosis, Chief Dan George
The Apprenticeship of Duddy Kravitz Ted Kotcheff Richard Dreyfuss, Micheline Lanctôt, Jack Warden
Au boutt' Roger Laliberté Brian Guillette, Jacques Dufour, Andrée Duclos
Les Aventures d'une jeune veuve Roger Fournier Dominique Michel, Claude Michaud
Bar Salon André Forcier Guy L’Écuyer, Lucille Bélair, Madeleine Chartrand
Les Beaux dimanches Richard Martin Jean Duceppe, Denise Filiatrault
Bingo Jean-Claude Lord Réjean Génette, Anne-Marie Provencher, Claude Michaud
Bulldozer Pierre Harel Mouffe, Donald Pilon
Les Deux pieds dans la même bottine Pierre Rose Claude Michaud, Louise Portal
La Gammick Jacques Godbout Denis Drouin, Dorothée Berryman
Guitare Richard Lavoie Roy Witham, Manon Ares, Patrice Drouin
Je t'aime Pierre Duceppe Jean Duceppe, Roseline Hoffmann, Jeanne Moreau
Montreal Main Frank Vitale Frank Vitale, Allan Moyle, Jackie Holden
Ô ou l'invisible enfant Raôul Duguay Raoûl Duguay, Michèle Magny, Paule Baillargeon
Les Ordres Michel Brault Hélène Loiselle, Jean Lapointe, Guy Provost
Le Plumard en folie Jacques Lem Jean Lefebvre, Henri Tisot, Denise Filiatrault
La Pomme, la queue... et les pépins! Claude Fournier Réal Béland, Donald Lautrec, Han Masson
Running Time Mort Ransen David Balser, Jackie Burroughs, Vincent Cole
Why Rock the Boat? John Howe Ken James, Tiiu Leek, Stuart Gillard
Y'a pas d'mal à se faire du bien Claude Mulot Jean Lefebvre, Michel Galabru, Françoise Lemieux

 

1975

Film Réalisateur(s) Distribution
L'amour blessé Jean Pierre Lefebvre Louise Cuerrier, Gilles Proulx, Paule Baillargeon
Candice Candy Pierre Unia Sylvia Bourdon, Béatrice Harnois
Cold Journey Martin Defalco John Yesno, Buckley Petawabano, Chief Dan George
Eliza's Horoscope Gordon Sheppard Elizabeth Moorman, Tommy Lee Jones
Gina Denys Arcand Céline Lomez, Claude Blanchard, Frédérique Collin
The Heatwave Lasted Four Days Douglas Jackson Gordon Pinsent, Alexandra Stewart, Lawrence Dane
L'île jaune Jean Cousineau Frédérique Collin, Francine Morand, Michel Sébastien
Lies My Father Told Me Ján Kádar Yossi Yadin, Len Birman, Marilyn Lightstone
M'en revenant par les épinettes François Brault Nathalie Gascon, Marc Poitras, Julien Poulin
Mustang Marcel Lefebvre Willie Lamothe, Claude Blanchard, Luce Guilbeault
Partis pour la gloire Clément Perron Serge L’Italien, Rachel Cailhier, Jacques Thisdale
Pour le meilleur et pour le pire Claude Jutra Claude Jutra, Monique Mercure, Monique Miller
Pousse mais pousse égal Denis Héroux Gilles Latulippe, Céline Lomez, Denis Drouin
Shivers David Cronenberg Paul Hampton, Joe Silver, Lynn Lowry
Le temps de l'avant Anne Claire Poirier Luce Guilbeault, Paule Baillargeon, Pierre Gobeil
La tête de Normande St-Onge Gilles Carle Carole Laure, Raymond Cloutier, Reynald Bouchard
Tout feu, tout femme Gilles Richer Jean Lapointe, Andrée Boucher, Réal Béland
Une nuit en Amérique Jean Chabot Robert Rivard, Guy L’Écuyer, Jill Frappier
Les vautours Jean-Claude Labrecque Gilbert Sicotte, Monique Mercure, Carmen Tremblay

 

1976

Film Réalisateur(s) Distribution
L'absence Brigitte Sauriol Jocelyn Bérubé, Frédérique Collin, Louisette Dussault
Beat André Blanchard Bertrand Gagnon, Nicole Scant, Dominique Ayotte
Born for Hell Denis Héroux Mathieu Carrière, Debra Berger, Christine Boisson
Chanson pour Julie Jacques Vallée Anne Dandurand, Jean-Pierre Ferland, Danielle Roy
Contebleu Yves Angrignon Yves Angrignon, Louise Dugal, Céline Mondou
Death Weekend William Fruet Brenda Vaccaro, Don Stroud, Chuck Shamata
La fleur aux dents Thomas Vamos Claude Jutra, Lisa Lasalle, Anne Dandurand
J.A. Martin photographe Jean Beaudin Marcel Sabourin, Monique Mercure
Je suis loin de toi mignonne Claude Fournier Dominique Michel, Denise Filiatrault
Jos Carbone Hugues Tremblay Yvon Barrette, Raymond Bélisle, Han Masson
The Little Girl Who Lives Down the Lane Nicolas Gessner Jodie Foster, Martin Sheen, Alexis Smith
Parlez-nous d'amour Jean-Claude Lord Jacques Boulanger, Monique Mercure
La piastre Alain Chartrand Pierre Thériault, Claude Gauthier, Michèle Magny
Simple histoire d'amours Fernand Dansereau Hélène Branch, Onil Comeau, Yves Frenette
Ti-Cul Tougas Jean-Guy Noël Micheline Lanctôt, Suzanne Garceau, Claude Maher

 

1977

Film Réalisateur(s) Distribution
L'ange et la femme Gilles Carle Carole Laure, Lewis Furey, Jean Comptois
Cathy's Curse Eddy Matalon Alan Scarfe, Beverly Murray, Randi Allen
L'eau chaude, l'eau frette André Forcier Jean Lapointe, Jean-Pierre Bergeron, Sophie Clément
Full Circle Richard Loncraine Mia Farrow, Keir Dullea, Tom Conti
Ilsa the Tigress of Siberia Jean Lafleur Dyanne Thorne, Michel-René Labelle, Gilbert Beaumont
La menace Alain Corneau Yves Montand, Carole Laure, Marie Dubois
One Man Robin Spry Len Cariou, Jayne Eastwood, Carol Lazare
La p'tite violence Hélène Girard Gilbert Sicotte, Albert Dumas, Brigitte Dumas
Panique Jean-Claude Lord Paule Baillargeon, Jean Coutu, Lise Thouin
Rabid David Cronenberg Marilyn Chambers, Frank Moore, Joe Silver
Rituals Peter Carter Hal Holbrook, Lawrence Dane, Robin Gammell
Le soleil se lève en retard André Brassard Rita Lafontaine, Yvon Deschamps, Denise Filiatrault
Ti-Mine, Bernie pis la gang… Marcel Carrière Marcel Sabourin, Jean Lapointe, Rita Lafontaine
Le vieux pays où Rimbaud est mort Jean Pierre Lefebvre Marcel Sabourin, Anouk Ferjac, Myriam Boyer

 

1978

Film Réalisateur(s) Distribution
L'ange gardien Jacques Fournier Francis Lemaire, Margaret Trudeau, André Falcon
Blackout Eddy Matalon James Mitchum, Robert Carradine, Belinda Montgomery
City on Fire Alvin Rakoff Barry Newman, Susan Clark, Shelley Winters
Comme les six doigts de la main André Mélançon Philippe Bouchard, Nancy Normandin, Éric Beauséjour
Drying Up the Streets Robin Spry Don Francks, Len Cariou, Sarah Torgov
L'homme en colère Claude Pinoteau Lino Ventura, Angie Dickinson, Laurent Malet
In Praise of Older Women George Kaczender Tom Berenger, Karen Black, Helen Shaver
Jacob Two-Two Meets the Hooded Fang Theodore J. Flicker Stephen Rosenberg, Alex Karras, Guy L’Écuyer
Les liens de sang Claude Chabrol Donald Sutherland, Aude Landry, Lisa Langlois
Tomorrow Never Comes Peter Collinson Oliver Reed, Susan George, Raymond Burr
Un grand logement Mario Bolduc, Marie-Ginette Guay Claire Bourbonnais, Mario Davignon, Claire Solomon
Une amie d'enfance Francis Mankiewicz Pauline Martin, Pauline Lapointe, Jean-Guy Viau
Violette Nozière Claude Chabrol Isabelle Huppert, Stéphane Audran, Jean Carmet

 

1979

Film Réalisateur(s) Distribution
À nous deux Claude Lelouch Catherine Deneuve, Jacques Dutronc, Jacques Villeret
L'affaire Coffin Jean-Claude Labrecque Gabriel Arcand, August Schellenberg, Micheline Lanctôt
L'arrache-cœur Mireille Dansereau Louise Marleau, Françoise Faucher
Au revoir… à lundi Maurice Dugowson Miou-Miou, Carole Laure, Claude Brasseur
Avoir 16 ans Jean Pierre Lefebvre Éric Beauséjour, Yves Benoît, Louise Choquette
La belle apparence Denyse Benoît Anouk Simard, Françoise Berd, Michel Gagnon
The Brood David Cronenberg Oliver Reed, Samantha Eggar, Art Hindle
Caro papa Dino Risi Vittorio Gassman, Andrée Lachapelle, Aurore Clément
Les célébrations Yves Simoneau Jean-Yves Dussault, Normand Lévesque, Léo Munger
Le château de cartes François Labonté Denis Bouchard, Paul Dion, Pauline Martin
Cordélia Jean Beaudin Louise Portal, Gaston Lepage, Raymond Cloutier
Éclair au chocolat Jean-Claude Lord Lise Thouin, Jean Belzil-Gascon, Jean-Louis Roux
Fuir Hélène Girard Janine Clausemann, Hélène Mercier
Girls Just Jaeckin Anne Parillaud, Zoé Chauveau, Charlotte Walior
L'hiver bleu (Abitibi 1978) André Blanchard Christiane Lévesque, Nicole Scant, Michel Chenier
La maladie c'est les compagnies Richard Boutet Denis Bourdeau, Guy Fortier, Normand Labrie
A Man Called Intrepid Peter Carter David Niven, Michael York, Barbara Hershey
Mourir à tue-tête Anne Claire Poirier Julie Vincent, Germain Houde, Monique Miller
Vie d'ange Pierre Harel Paule Baillargeon, Pierre Harel, Jean-Guy Moreau

 

1980 à 1989[modifier | modifier le code]

1980

Film Réalisateur(s) Distribution
Agency George Kaczender Robert Mitchum, Lee Majors, Valerie Perrine
Atlantic City, U.S.A. Louis Malle Burt Lancaster, Susan Sarandon
Les bons débarras Francis Mankiewicz Charlotte Laurier, Marie Tifo, Germain Houde
Ça peut pas être l'hiver on n'a même pas eu d'été Louise Carré Charlotte Boisjoli, Jacques Galipeau, Céline Lomez
Le chef se déniaise Jean Luret Élaine Boulez, Cathy Dionne, Philippe Jourdan
Contrecœur Jean-Guy Noël Monique Mercure, Anouk Simard, Gilbert Sicotte
La cuisine rouge Paule Baillargeon Michèle Mercure, Han Masson, Monique Mercure
Fantastica Gilles Carle Carole Laure, Serge Reggiani, Lewis Furey
Final Assignment Paul Almond Geneviève Bujold
Les grands enfants Paul Tana Gilbert Sicotte, Julie Vincent
Hog Wild Les Rose Patti D'Arbanville, Michael Biehn, Tony Rosato
L'homme à tout faire Micheline Lanctôt Jocelyn Bérubé, Andrée Pelletier
Hot Dogs Claude Fournier Harry Reems, Nicole Morin, Geoffrey Bowes
The Lucky Star Max Fischer Louise Fletcher, Guy L'Écuyer
Pinball Summer George Mihalka Michael Zelniker, Carl Marotte, Karen Stephen
Strass café Léa Pool Luc Caron, Céline Lacoste
Suzanne Robin Spry Jennifer Dale, Winston Rekert, Gabriel Arcand
Terror Train Roger Spottiswoode Ben Johnson, Jamie Lee Curtis
Thetford au milieu de notre vie Iolande Cadrin-Rossignol, Fernand Dansereau Lucille Drouin, Théo Gagné, André Plante

 

1981

Film Réalisateur(s) Distribution
Les beaux souvenirs Francis Mankiewicz Monique Spaziani, Julie Vincent, Paul Hébert
Black Mirror Pierre-Alain Jolivet Louise Marleau, Alberta Watson, Lenore Zann
Deux super dingues Claude Castravelli Jacques Raymond, Joanne Morency, Claudia Udy
The Funny Farm Ron Clark Miles Chapin, Peter Aykroyd, Howie Mandel
Gas Les Rose Susan Anspach, Howie Mandel, Sterling Hayden
La guerre du feu Jean-Jacques Annaud Everett McGill, Ron Perlman, Nicholas Kadi
Happy Birthday to Me J. Lee Thompson Melissa Sue Anderson, Glenn Ford, Lawrence Dane
Hard Feelings Daryl Duke Carl Marotte, Charlayne Woodard, Grand L. Bush
Heartaches Donald Shebib Margot Kidder, Annie Potts, Robert Carradine
Hot Touch Roger Vadim Wayne Rogers, Marie-France Pisier, Lloyd Bochner
My Bloody Valentine George Mihalka Paul Kelman, Lori Hallier, Neil Affleck
Les Plouffe Gilles Carle Gabriel Arcand, Rémi Laurent, Pierre Curzi
Salut! J.W. Ian Ireland André Cailloux, Kenny Ireland, Louise Laparé
Le shift de nuit Mario Bolduc Camile Bergeron, Paul Bélanger, Marie-Ginette Guay
Ups & Downs Paul Almond Colin Skinner, Andrew Sabiston, Gavin Brannan
Yesterday Larry Kent Vincent Van Patten, Claire Pimparé, Eddie Albert
Your Ticket is No Longer Valid George Kaczender Richard Harris, Jennifer Dale, Jeanne Moreau

 

1982

Film Réalisateur(s) Distribution
Cross Country Paul Lynch Richard Beymer, Nina Axelrod, Michael Ironside
Doux aveux Fernand Dansereau Marcel Sabourin, Geneviève Brassard, Hélène Loiselle
Les fleurs sauvages Jean Pierre Lefebvre Marthe Nadeau, Michèle Magny, Pierre Curzi
Le futur intérieur Jean Chabot Véronique O’Leary
Killing 'em Softly Max Fischer Nicholas Campbell, Irene Cara, Barbara Cook
Larose, Pierrot et la Luce Claude Gagnon Luc Matte, Richard Niquette, Camille Pelletier
Luc ou La part des choses Michel Audy Lynda Bistodeau, Éric Boulay, Lucie Daigle
Paradise Stuart Gilliard Willie Aames, Phoebe Cates, Tuvia Tavi
La quarantaine Anne-Claire Poirier Monique Mercure, Caroline Beaudoin, Roger Blay
Scandale George Mihalka Sophie Lorain, Gilbert Comptois, Alpha Boucher
Une journée en taxi Robert Ménard Yvon Dufour, Murielle Dutil, Sophie Faucher
Visiting Hours Jean-Claude Lord Michael Ironside, Lee Grant, Linda Purl
Les yeux rouges ou Les vérités accidentelles Yves Simoneau Marie Tifo, Jean-Marie Lemieux, Pierre Curzi

 

1983

Film Réalisateur(s) Distribution
Au clair de la lune André Forcier Guy L’Écuyer, Michel Côté, Pierre Giard
Au pays de Zom Gilles Groulx Joseph Rouleau, Françoise Berd, Gaston Lepage
Bonheur d'occasion Claude Fournier Mireille Deyglun, Pierre Chagnon, Michel Forget
Lucien Brouillard Bruno Carrière Pierre Curzi, Marie Tifo
Maria Chapdelaine Gilles Carle Madeleine Renaud, Jean Gabin, Suzanne Desprès
Porky's 2: The Next Day Bob Clark Dan Monahan, Wyatt Knight, Mark Herrier
Rien qu'un jeu Brigitte Sauriol Marie Tifo, Raymond Cloutier
Le ruffian José Giovanni Lino Ventura, Bernard Giraudeau, Claudia Cardinale
Snapshot Abderahmane Mazouz Huguette Griswold, Jacques Dufresne, Joseph Gilland
Videodrome David Cronenberg James Woods, Debbie Harry, Sonja Smits
The Wars Robin Phillips Brent Carver, Kirsten Bishop, Ann-Marie MacDonald

 

1984

Film Réalisateur(s) Distribution
Les Années de rêves Jean-Claude Labrecque Anne-Marie Provencher, Gilbert Sicotte, Alexandre Guertin-Aird
The Bay Boy Daniel Petrie Liv Ullmann, Kiefer Sutherland, Peter Donat
La couleur encerclée Jean Gagné, Serge Gagné Frédérique Collin, Mara Tremblay, Jacques Rainville
Le crime d'Ovide Plouffe Denys Arcand Gabriel Arcand, Anne Létourneau, Donald Pilon
Evil Judgment Claude Castravelli Pamela Collyer, Jack Langedijk, Walter Massey
La femme de l'hôtel Léa Pool Paule Baillargeon, Louise Marleau, Marthe Turgeon
La Guerre des tuques André Melançon Cédric Jourde, Marie-Pierre A. D’Amour, Julien Elie
Hey Babe! Rafal Zielinski Yasmine Bleeth, Buddy Hackett
The Hotel New Hampshire Tony Richardson Rob Lowe, Jodie Foster, Paul McCrane
Jacques et Novembre Jean Beaudry Jean Beaudry, Carole Fréchette, Marie Cantin
Le jour « S... » Jean Pierre Lefebvre Pierre Curzi, Michel Daigle, Marie Tifo
Louisiana Philippe de Broca Margot Kidder, Ian Charleson, Andréa Ferréol
Mario Jean Beaudin Xavier Norman Petermann, Francis Reddy
The Masculine Mystique John N. Smith, Giles Walker Stefan Wodoslawsky, Char Davies, Macklusky
Memoirs Bashar Shbib Philipe Baylaucq, Norma-Jean Sanders, Julia Gilmore
Mother's Meat Freuds Flesh Demetri Demetrios Demetri Demetrios, Esther Vargas, Michel Gagnon
Paroles et musiques Élie Chouraqui Catherine Deneuve, Christophe Lambert, Richard Anconina
Perfect Timing René Bonnière Stephen Markle, Michele Scarabelli, Paul Boretski
Le sang des autres Claude Chabrol Jodie Foster, Michael Ontkean, Sam Neill
Sonatine Micheline Lanctôt Pascale Bussières, Marcia Pilote
The Surrogate Don Carmody Art Hindle, Carole Laure, Shannon Tweed

 

1985

Film Réalisateur(s) Distribution
90 Days Giles Walker Stefan Wodoslawsky, Christine Pak, Sam Grana
L'adolescente sucre d'amour Jocelyne Saab Jacques Weber, Hala Bassam, Juliet Berto
Adramélech Pierre Grégoire Jacques Allard, Benoît Aumais, Roger La Rue
Bayo Mort Ransen Ed McNamara, Patricia Phillips, Stephen McGrath
The Blue Man George Mihalka Winston Rekert, Karen Black, John Novak
Caffè Italia Montréal Paul Tana Pierre Curzi, Tony Nardi, Don Arrès
Celui qui voit les heures Pierre Goupil Pierre Goupil, Frédérique Collin
La dame en couleurs Claude Jutra Paule Baillargeon, Rita Lafontaine, Ginette Boivin
Le dernier glacier Roger Frappier, Jacques Leduc Robert Gravel, Louise Laprade, Martin Dumont
Elvis Gratton : Le king des kings Pierre Falardeau Julien Poulin, Yves Trudel, Denise Mercier
The Gunrunner Nardo Castillo Kevin Costner, Sara Botsford, Paul Soles
Instantanés Michel Juliani Mario Bouliane, Paul Carrière, Roger Pilon
Joshua Then and Now Ted Kotcheff James Woods, Gabrielle Lazure, Alan Arkin
Junior Jim Hanley Suzanne DeLaurentiis, Linda Singer, Jeremy Ratchford
Lune de miel Patrick Jamain Nathalie Baye, John Shea, Richard Berry
Le matou Jean Beaudin Serge Dupire, Monique Spaziani, Guillaume Lemay-Thivierge
Medium blues Michel Préfontaine Marthe Turgeon, Hélène Lasnier, Guy Vauthier
Night Magic Lewis Furey Carole Laure, Nick Mancuso, Stéphane Audran
Opération beurre de pinottes Michael Rubbo Mathew Mackay, Siluck Saysanasy, Alison Darcy
Québec, opération Lambda Marc Degryse Marc Pache, Monique Pouliot, Michel Breton
Visage pâle Claude Gagnon Claude Desjardins, Denis Lacroix, Marcel Leboeuf

 

1986

Film Réalisateur(s) Distribution
Anne Trister Léa Pool Albane Guilhe, Louise Marleau, Lucie Laurier
Bach et Bottine André Melançon Mahée Paiement, Doris Blanchet-Vasiloff, Denis Bernard
The Boy in Blue Charles Jarrott Nicolas Cage, Cynthia Dale, Christopher Plummer
Cat Squad William Freidkin Joe Cortese, Jack Youngblood, Steve James
Contes des mille et un jours Iolande Cadrin-Rossignol Luce Guilbeault, Andrée Pelletier
Deaf & Mute Hunt Hoe Lorey Berger, Armand Laroche, Tara Workman
Le Déclin de l'empire américain Denys Arcand Dominique Michel, Dorothée Berryman, Louise Portal
Le dernier havre Denyse Benoit Louisette Dussault, Claude Gauthier, Paul Hébert
Équinoxe Arthur Lamothe Jacques Godin, Marthe Mercure, Ariane Frédérique
Evixion Bashar Shbib Roland Smith, Claire Nadon, Eric Gregor Pierce
Exit Robert Ménard Louise Marleau, Louise Portal, Michel Côté
The First Killing Frost Roland Hallé Della Colle
Les fous de bassan Yves Simoneau Steve Banner, Charlotte Valandrey, Laure Marsac
La guêpe Gilles Carle Chloé Sainte-Marie, Warren Peace, Donald Pilon
Henri François Labonté Éric Brisebois, Jacques Godin, Lucie Laurier
L'homme renversé Yves Dion André Lacoste, Yves Gagné, Johanne Seymour
Meatballs 3 George Mendeluk Sally Kellerman, Patrick Dempsey, Al Waxman
The Morning Man Danièle J Suissa Bruno Doyon, Kerrie Keane, Alan Fawcett
Overnight Jack Darcus Victor Ertmanis, Gale Garnett, Barbara Gordon
Pouvoir intime Yves Simoneau Marie Tifo, Pierre Curzi, Jacques Godin
Qui a tiré sur nos histoires d'amour? Louise Carré Monique Mercure, Guylaine Normandin
Sauve-toi Lola Michel Drach Carole Laure, Jeanne Moreau, Dominique Labourier
Sitting in Limbo John N. Smith Pat Dillon, Fabian Gibbs, Sylvie Clarke
Toby McTeague Jean-Claude Lord Yannick Bisson, Winston Rekert, Andrew Bednarski

 

1987

Film Réalisateur(s) Distribution
À l'automne de la vie Yvan Chouinard Roger Boudreau, Annie Lizotte, Irénée Roussel
The Great Land of Small Vojtech Jasny Karen Elkin, Michael Blouin, Michael J. Anderson
Le frère André Jean-Claude Labrecque Marc Legault, Sylvie Ferlatte, André Cailloux
Grelots rouges sanglots bleus Pierre Harel Magdaléna Gaudreault, Luc Matte, Francine Auger
La Guerre oubliée Richard Boutet Joe Bocan, Eudore Belzile, Jean-Louis Paris
Hitting Home Robin Spry Kerrie Keane, Daniel Pilon, Saul Rubinek
L'Île François Leterrier Bruno Cremer, Serge Dupire, Martin Lamotte
Le Jeune Magicien Waldemar Dziki Rusty Jedwab, Natasza Maraszek, Edward Garson
Keeping Track Robin Spry Michel Sarrazin, Margot Kidder, Alan Scarfe
The Kid Brother ou Kenny Claude Gagnon Kenny Easterday, Caitlin Clarke, Liane Curtis
The Last Straw Giles Walker Sam Grana, Beverly Murray, Stefan Wodoslawsky
La ligne de chaleur Hubert-Yves Rose Charlotte Boisjoli, Gérard Poirier, Gabriel Arcand
Marie s'en va-t-en ville Marquise Lepage Geneviève Lenoir, Frédérique Collin, Robert Boivin
Les roses de Matmata José Pinheiro Dayle Haddon, Jean-Luc Bideau, Tarak Harbi
Seductio Bashar Shbib Jim Bell, Attila Bertalan, Jean-R. Bisaillon
Le sourd dans la ville Mireille Dansereau Angèle Coutu, Guillaume Lemay-Thivierge, Sophie Léger
Tinamer Jean-Guy Noël Claude Gai, Louise Portal, Bernard Ranger
Train of Dreams John N. Smith Jason St. Amour, Marcella Santa Maria, Christopher Neil
Tristesse, modèle réduit Robert Morin Yvon Leduc, Gisèle Dufour, Marc Legault
Un zoo la nuit Jean-Claude Lauzon Gilles Maheu, Roger Lebel, Corrado Mastropasqua

 

1988

Film Réalisateur(s) Distribution
À corps perdu Léa Pool Matthias Habich, Johanne-Marie Tremblay, Michel Voïta
La boîte à soleil Jean Pierre Lefebvre Barbara Easto, Atom Egoyan, Arsinée Khanjian
La bottega del orefice Michael Anderson Burt Lancaster, Daniel Olbrychski, Ben Cross
Clair-obscur Bashar Shbib Jack Spinner, Paul Babiak, Bobo Vian
Eva Guerrillera Jacqueline Levitin Carmen Ferland
Family Reunion Dick Sarin Stevie Vallance, David Eisner, Rebecca Jenkins
Gaspard et fils François Labonté Jacques Godin, Gaston Lepage, Monique Miller
La Grenouille et la Baleine Jean-Claude Lord Fanny Lauzier, Denis Forest, Marina Orsini
Horses in Winter Rick Raxlen Jacob Tierney, Victoria Barkoff, Colin Kish
Kalamazoo André Forcier Tony Nardi, Rémy Girard, Jean Guilda
Moonlight Flight Jim Kaufman Peter Reckell, Elizabeth M. Mason, James Bradford
La nuit avec Hortense Jean Chabot Lothaire Bluteau, Germain Houde, Paul Hébert
Oh! Oh! Satan! André Farwagi Carole Laure, Patrick Chesnais, Marie Fugain
La peau et les os Johanne Prégent Hélène Bélanger, Sylvie-Catherine Beaudoin
Les Portes tournantes Francis Mankiewicz Monique Spaziani, Gabriel Arcand, Miou-Miou
Salut Victor Anne Claire Poirier Jacques Godin, Jean-Louis Rioux, Julie Vincent
Something About Love Tom Berry Stefan Wodoslawsky, Jan Rubes, Jennifer Dale
Les Tisserands du pouvoir Claude Fournier John Wildman, Aurélien Recoing, Gabrielle Lazure
Tommy Tricker and the Stamp Traveller Michael Rubbo Lucas Evans, Anthony Rogers, Jill Stanley

 

1989

Film Réalisateur(s) Distribution
L'Air de rien Mary Jimenez Carole Courtoy, Gabriel Arcand, Josse de Pauw
The Amityville Curse Tom Berry Kim Coates, Dawna Wightman, Helen Hughes
Bye bye Chaperon rouge Márta Mészáros Fanny Lauzier, Margit Makay, Pamela Collyer
Cher frangin Gérard Mordillat Luc Thuillier, Marius Colucci, Julie Jézéquel
Comment faire l'amour avec un nègre sans se fatiguer Jacques W. Benoît Isaac De Bankolé, Maka Kotto, Roberta Weiss
Cruising Bar Robert Ménard Michel Côté, Louise Marleau, Geneviève Rioux
Dans le ventre du dragon Yves Simoneau Rémy Girard, Michel Côté
Fierro… l'été des secrets André Melançon Hector Alterio, China Zorrilla, Alexandra London-Thompson
Jésus de Montréal Denys Arcand Lothaire Bluteau, Catherine Wilkening, Johanne-Marie Tremblay
Laura Laur Brigitte Sauriol Paula de Vasconcelos, Dominique Briand, André Lacoste
Matinée Richard Martin Ron White, Gillian Barber, Jeff Schultz
Les matins infidèles Jean Beaudry, François Bouvier Jean Beaudry, Denis Bouchard, Laurent Faubert-Bouvier
Mindfield Jean-Claude Lord Michael Ironside, Lisa Langlois, Christopher Plummer
Les Noces de papier Michel Brault Geneviève Bujold, Manuel Aranguiz, Dorothée Berryman
Off Off Off Jorge Fajardo Marie-Yolaine Albert, Denise Dallaire, Alberto Kurapel
Portion d'éternité Robert Favreau Raymond Cloutier, Daniel Gadouas, Maryse Gagné
La Réception Robert Morin Carole Darcourt, Ainey Madeleine, Robert Morin
La Révolution française : les années terribles Richard T. Heffron Klaus Maria Brandauer, Jane Seymour, François Cluzet
Short Change Nicholas Kinsey Shannon Lawson, Frank Pellegrino, George Touliatos
Sous les draps, les étoiles Jean-Pierre Gariepy Patrice Arbour, Joe Cazalet, Gabriel Gascon
T'es belle Jeanne Robert Ménard Marie Tifo, Michel Côté, Pierre Curzi
Trois pommes à côté du sommeil Jacques Leduc Paule Baillargeon, Normand Chouinard, Paule Marier
Vent de galerne Bernard Favre Jean-François Casabonne, Charlotte Laurier, Roger Jendly
Welcome to Canada John N. Smith Brendan Foley, Noreen Power

 

1990 à 1999[modifier | modifier le code]

1990

Film Réalisateur(s) Distribution
Babylone Manu Bonmariage Drik Buyse, Christian Crahay, Pierre Curzi
Back Stab Jim Kaufman James Brolin, Dorothée Berryman, Meg Foster
Bethune: The Making of a Hero Phillip Borsos Donald Sutherland, Helen Mirren, Helen Shaver
Breadhead Carlo Alacchi Sylvia Bonnet, Anna Papadakos, Norina
A Bullet in the Head Attila Bertalan Kathy Horner, Andrew Campbell, Jan Stychalsky
Cargo François Girard Michel Dumont, Geneviève Rioux, Guy Thauvette
The Company of Strangers Cynthia Scott Alice Diabo, Constance Garneau, Beth Webber
Cursed Mychel Arsenault Ron Lea, Catherine Colvey, Tom Rack
Dames galantes Jean-Charles Tacchella Richard Bohringer, Isabella Rossellini, Marianne Basler
Ding et Dong, le film Alain Chartrand Claude Meunier, Serge Thériault, Raymond Bouchard
Falling Over Backwards Mort Ransen Saul Rubinek, Paul Soles, Julie St-Pierre
La Fille du maquignon Abderrahmane Mazouz Andréa Parro, Réjean Lefrançois, Emmanuel Charest
I'm Happy. You're Happy. We're All Happy. Happy, Happy, Happy. Verlcrow Ripper Yako D'Arburn, Joseph Townell, Barry Coulter
La Liberté d'une statue Olivier Asselin Lucille Fluet, Ronald Houle, Serge Christiaenssens
Lola Zipper Ilan Duran Cohen Judith Reval, Jean-Paul Comart, Arielle Dombasle
Manuel : le fils emprunté François Labonté Francisco Rabal, Nuno Da Costa, Luiz Saraiva
Moody Beach Richard Roy Michel Côté, Claire Nebout, Andrée Lachapelle
New York doré Suzanne Guy Jean-François Pichette
Le Party Pierre Falardeau Charlotte Laurier, Benoît Dagenais, Julien Poulin
Pas de répit pour Mélanie Jean Beaudry Marie-Stéphane Gaudry, Kesnamelly Neff, Madeleine Langlois
Princes in Exile Giles Walker Zachary Ansley, Nicholas Shields, Stacie Mistysyn
Rafales André Melançon Marcel Leboeuf, Denis Bouchard, Claude Blanchard
Remous Sylvie Van Brabant Sylvie Van Brabant
Le Royaume ou l'asile Jean Gagné Roger Léger, Jocelyn Bérubé, Geneviève Rioux
The Secret of Nandy Danièle J Suissa Bibi Andersson, Michel Sarrazin, Marc de Jonge
Simon les nuages Roger Cantin Hugolin Chevrette, Patrick St-Pierre, Jessica Barker
Un autre homme Charles Binamé Denis Bouchard
Un été après l'autre Anne-Marie Étienne Annie Cordy, Paul Crauchet, Françoise Bette
Une histoire inventée André Forcier Jean Lapointe, Louise Marleau, Charlotte Laurier

 

1991

Film Réalisateur(s) Distribution
Alisée André Blanchard Elsa Zylberstein, Jacques Godin, André Montmorency
Amoureux fou Robert Ménard Rémy Girard, Jean Rochefort, Nathalie Gascon
L'annonce faite à Marie Alain Cuny Roberto Benavente, Christelle Challab, Alain Cuny
L'assassin jouait du trombone Roger Cantin Germain Houde, Anaïs Goulet-Robitaille, Marc Labrèche
La Championne Elisabeta Bostan Izabela Moldovan, Mircea Diaconu, Carmen Galin
… comme un voleur Michel Langlois Andrée Lachapelle, Gilbert Sicotte, Gildor Roy
The Dance Goes On Paul Almond Matt Almond, Geneviève Bujold, James Smith
Les Danseurs du Mozambique Philippe Lefebvre Thierry Lhermitte, Erin Gray, Jacques François
Deadly Surveillance Paul Ziller Michael Ironside, Christopher Bondy, Susan Almgren
La Demoiselle sauvage Léa Pool Patricia Tulasne, Matthias Habich, Roger Jendly
Le Fabuleux voyage de l'ange Jean Pierre Lefebvre Daniel Lavoie, Geneviève Grandbois, Marcel Sabourin
The Final Heist George Mihalka Jan-Michael Vincent, Gabrielle Lazure, Tom Rack
Lana in Love Bashar Shbib Susan Eyton-Jones, Michael Gillis, Clark Gregg
Love-moi Marcel Simard Germain Houde, Paule Baillargeon, Mario Saint-Amand
Montréal vu par… Collectif Claude Blanchard, Geneviève Brouillette, Suzanne Champagne
Motyli Cas Bretislav Pojar Ludek Navratil, Katerina Machackova, Jaromir Hanzlik
Nelligan Robert Favreau Marc St. Pierre, Michel Comeau, Lorraine Pintal
Pablo qui court Bernard Bergeron Pierre Chagnon, Louise Laprade, Jean-François Pichette
The Pianist Claude Gagnon Gail Travers, Macha Grenon, Eiji Okuda
La Révolution française : les années lumières Robert Enrico Klaus Maria Brandauer, Jane Seymour, François Cluzet
Scanners 2: The New Order Christian Duguay David Hewlett, Deborah Raffin, Yvan Ponton
Sous le signe du poisson Serge Pénard Jean Lefebvre, Daniela Akerblom, Marie-José Brighel
Un Léger vertige Diane Poitras Dulcinée Langfelder, Paul Savoie, Emmanuelle Tétreault
Vincent et moi Michael Rubbo Tchéky Karyo, Nina Petronzio, Christopher Forrest

 

1992

Film Réalisateur(s) Distribution
Aline Carole Laganière Philippe Volter, Véronique Quinn Chasle, Dominique Leduc
L'Automne sauvage Gabriel Pelletier Serge Dupire, Anne Létourneau, Raymond Bouchard
Being at Home with Claude Jean Beaudin Roy Dupuis, Jacques Godin, Jean-François Pichette
La Bête de foire Isabelle Hayeur Linda Roy, David La Haye, Gregory Hlady
Call of the Wild Bjorn Kristen Ricky Schroder, Gordon Tootoosis, Duncan Fraser
Canvas Alain Zaloum Gary Busey, John Rhys-Davies, Vittorio Rossi
Coyote Richard Ciupka Patrick Labbé, Mitsou
A Cry in the Night Robin Spry Carol Higgins Clark, Perry King, Annie Girardot
Deadbolt Douglas Jackson Justine Bateman, Adam Baldwin, Michele Scarabelli
La Fenêtre Monique Champagne Jean-François Balmer, Anne Létourneau, Albert Millaire
Francœur: exit pour nomades Pierre Bastien Lucien Francoeur, Daniel Hince, Jerry Snell
L'Homme de ma vie Jean-Charles Tacchella Maria de Medeiros, Thierry Fortineau, Jean-Pierre Bacri
Killer Image David Winning Michael Ironside, M. Emmet Walsh, John Pyper-Ferguson
El lado oscuro del corazón Eliseo Subiela Darío Grandinetti, Sandra Ballesteros, Nacha Guevara
Léolo Jean-Claude Lauzon Maxime Collin, Ginette Reno, Pierre Bourgault
Le Mirage Jean-Claude Guiguet Louise Marleau, Fabienne Babe, Marco Hofschneider
La Postière Gilles Carle Chloé Sainte-Marie, Nicolas François Riyes, Steve Gendron
Psychic George Mihalka Zach Galligan, Catherine Mary Stewart, Michael Nouri
Requiem pour un beau sans-cœur Robert Morin Gildor Roy, Jean-Guy Bouchard, Brigitte Paquette
La Sarrasine Paul Tana Tony Nardi, Enrica Maria Modungo, Gaetano Cisco Cimarosa
Scanners 3: The Takeover Christian Duguay Liliana Komorowska, Valérie Valois, Steve Parrish
Shadow of the Wolf Jacques Dorfmann, Pierre Magny Lou Diamond Phillips, Toshiro Mifune, Jennifer Tilly
Tirelire Combines & Cie Jean Beaudry Vincent Bolduc, Pierre-Luc Brillant, Delphine Piperni
La Vie fantôme Jacques Leduc Ron Lea, Pascale Bussières, Johanne-Marie Tremblay
Le Voleur de caméra Claude Fortin Marc Bisaillon, Régis Boivin, Madeleine Bélair

 

1993

Film Réalisateur(s) Distribution
Les Amoureuses Johanne Prégent Louise Portal, Kenneth Welsh, Léa-Marie Cantin
Armen et Bullik Allan Cook Mike Connors, Roch Voisine, Maruschka Detmers
Because Why Arto Paragamian Michael Riley, Martine Rochon, Doru Bandol
Cap Tourmente Michel Langlois Andrée Lachapelle, Roy Dupuis, Élise Guilbault
Deux actrices Micheline Lanctôt Pascale Bussières, Pascale Paroissien, François Delisle
Doublures Michel Murray Luc Picard, Jean-Robert Bourdage, Louise Deslières
La Florida George Mihalka Rémy Girard, Pauline Lapointe, Yvan Canuel
L'Homme sur les quais Raoul Peck Jennifer Zubar, Toto Bissainthe, Patrick Rameau
Love & Human Remains Denys Arcand Thomas Gibson, Ruth Marshall, Cameron Bancroft
Matusalem Roger Cantin Marc Labrèche, Jessica Barker, Maxime Collin
Les Mots perdus : un film en quatre saisons Marcel Simard Rita Dell, Roland Dell, Marc Filaretos
The Myth of the Male Orgasm John Hamilton Bruce Dinsmore, Miranda de Pencier, Mark Camacho
The Neighbor Rodney Gibbons Rod Steiger, Linda Kozlowski, Ron Lea
Pamietnik znaleziony w garbie Jan Kidawa-Blonski Barbara Babilinska, Przemyslaw Dabrowski, Jolanta Fajkowska
Les Pots cassés François Bouvier Gilbert Sicotte, Marie Tifo, Marc Messier
Saint-Fortunat, les blues Daniel St-Laurent Daniel St-Laurent
Le Sexe des étoiles Paule Baillargeon Marianne Coquelicot, Denis Mercier, Tobie Pelletier
Tendre guerre Daniel Morin Gérald Thomassin, Marcel Leboeuf, Maxime Tremblay
Thirty Two Short Films About Glenn Gould François Girard Colm Feore, Derek Keurvorst, Katya Ladan
La Visite Jorge Fajardo Marie-Claude Belleau, Simon Fortin, Claude Talbot

 

1994

Film Réalisateur(s) Distribution
C'était le 12 du 12 et Chili avait les blues Charles Binamé Roy Dupuis, Lucie Laurier, Joëlle Morin
The Child George Mihalka Darlanne Fluegel, Martin Neufeld, James Brolin
Crack Me Up Bashar Shbib John Ackerman, Gabriele Andreoli, Anne Marie Bates
Craque la vie ! Jean Beaudin Linda Sorgini, Annette Garant, Reynald Bouchard
Draghoula Basha Shbib Stephanie Seidle, Chriss Lee, Robyn Rosenfeld
La Fête des rois Marquise Lepage Marc Messier, Marie-Élaine Berthiaume, Denis Bouchard
Gaïa Pierre Lang Richard Guèvremont, Danièle Panneton, Bernard Ranger
El jardín del edén Maria Novaro Renée Coleman, Bruno Bichir, Gabriela Roel
Kabloonak Claude Massot Charles Dance, Adamie Quasiak Inukpuk, Seporah Q. Ungalaq
Le Lac de la lune Michel Jetté Guy Provencher, Jean-François Pichette
Louis 19, le roi des ondes Michel Poulette Martin Drainville, Zhenhu Han, Chantal Fontaine
Ma sœur, mon amour Suzy Cohen Ann-Gisel Glass, Cris Campion, Gilbert Sicotte
Mon amie Max Michel Brault Geneviève Bujold, Marthe Keller, Johanne McKay
Mouvements du désir Léa Pool Valérie Kaprisky, Jean-François Pichette, Jolianne L’Allier-Matteau
Los Naufragos Miguel Littin Valentina Vargas, Marcelo Romo, Bastian Bodenhöfer
Octobre Pierre Falardeau Hugo Dubé, Luc Picard, Pierre Rivard
The Paperboy Douglas Jackson Alexandra Paul, Marc Marut, Brigid Tierney
Le Retour des aventuriers du timbre perdu Michael Rubbo Michael Stevens, Joshawa Mathers, Heather Goodsell
Rêve aveugle Diane Beaudry Linda Sorgini, Antoine Durand
Ride Me Bashar Shbib Frederick Duval, Robyn Rosenfeld, Christina Beck
Ruth François Delisle Ariane Frédérique, Frédéric Teyssier, Emmanuel Bilodeau
Le Secret de Jérôme Phil Comeau Myriam Cyr, Germain Houde, Rémy Girard
Stalked Douglas Jackson Maryam d’Abo, Tod Fennell, Jay Underwood
V'la l'cinéma ou le roman de Charles Pathé Jacques Rouffio Didier Bezace, Yves Jacques, Isabelle Gélinas
Le Vent du Wyoming André Forcier François Cluzet, Sarah-Jeanne Salvy, France Castel
La Vie d'un héros Micheline Lanctôt Gilbert Sicotte, Véronique Le Flaguais, Christopher B. MacCabe
Warriors Shimon Dotan Gary Busey, Michael Paré, Wendii Fulford
Windigo Robert Morin Donald Morin, Guy Nadon, Nathalie Coupal
Yes sir! Madame… Robert Morin Robert Morin

 

1995

Film Réalisateur(s) Distribution
Angelo, Frédo et Roméo Pierre Plante Benoît Brière, Martin Drainville, Luc Guérin
Le Confessionnal Robert Lepage Lothaire Bluteau, Patrick Goyette, Jean-Louis Millette
Eldorado Charles Binamé Pascale Bussières, Robert Brouillette, James Hyndman
L'Enfant d'eau Robert Ménard David La Haye, Marie-France Monette, Gilbert Sicotte
Erreur sur la personne Gilles Noël Michel Côté, Macha Grenon, Paul Doucet
La folie des crinolines Jean Gagné, Serge Gagné Guy Thauvette, Sylvie Legault, Reynald Bouchard
Highlander 3: The Sorcerer Andy Morahan Christopher Lambert, Mario Van Peebles, Deborah Kara Unger
Hollow Point Sidney J. Furie Thomas Ian Griffith, Tia Carrere, John Lithgow
J'aime j'aime pas Sylvie Groulx Lucie Laurier, Dominic Darceuil, Patrick Labbé
Le jour "des cris" Éric Gignac Louis Hobbs, Myriam Boyer, Christine Daigle
Kids of the Round Table Robert Tinnell Johnny Morina, Maggie Castle, Christopher Olscamp
Liste noire Jean-Marc Vallée Michel Côté, Geneviève Brouillette, Sylvie Bourque
Motel Pascal Maeder (en) Carlo d’Orlando, Greg Dunlevy, Anna Papadakos
La Mule et les Émeraudes Bashar Shbib Frédérick Duval, Susila Maraviglia, Claude Larivière
Screamers Christian Duguay Peter Weller, Roy Dupuis, Jennifer Rubin
Silent Hunter Fred Williamson Miles O’Keeffe, Peter Colvey, Jason Cavalier
Le Sphinx Louis Saïa Marc Messier, Céline Bonnier, Serge Thériault
Suburban Legend Jay Ferguson Mike Varley, Vanessa Slater, Stuart Burchill
Witchboard 3 Peter Svatek David Nerman, Elizabeth Lambert, Cedric Smith
Wrong Woman Douglas Jackson Nancy McKeon, Michele Scarabelli, Chelsea Field
Zigrail André Turpin André Charlebois, Dorothée Berryman, Ariane Cordeau

 

1996

Film Réalisateur(s) Distribution
Aire libre Luis Armando Roche Roy Dupuis, Christian Vadim, Carlos Cruz
La Ballade de Titus : une fable tout en couleur Vincent De Brus Michel Courtemanche, Jean-Claude Dreyfus, Natacha Lindinger
La Beauté, fatale et féroce Roger Boire Michel Laperrière, Isabel Richer, Mireille Bédard
Bullet to Beijing George Mihalka Anatoly Kulbitsky, Shaughan Seymour, Michael Caine
Caboose Richard Roy Bernard-Pierre Donnadieu, James Hyndman, Gildor Roy
Cosmos Collectif Normand Daneau, Stéphane Demers, David La Haye
Le Cri de la nuit Jean Beaudry Pierre Curzi, Félix-Antoine Leroux, Louise Richer
L'Escorte Denis Langlois Robin Aubert, Patrice Coquereau, Marie Lefebvre
La Fabrication d'un meurtrier Isabelle Poissant Gabriel Arcand, Denis Bouchard, Pierre Chagnon
L'Homme idéal George Mihalka Marie-Lise Pilote, Roy Dupuis, Macha Grenon
L'Homme perché Stefan Pleszczynski Christian Picard, France Arbour, Lise Roy
Hot Sauce Bashar Shbib Bashar Shbib, Susan Eyton-Jones, Maia Nadon-Chbib
J'en suis ! Claude Fournier Roy Dupuis, Patrick Huard, Charlotte Laurier
Joyeux Calvaire Denys Arcand Lorne Brass, Gaston Lepage, Benoît Brière
Karmina Gabriel Pelletier Isabelle Cyr, Robert Brouillette, Yves P. Pelletier
Lilies John Greyson Ian D. Clark, Marcel Sabourin, Aubert Pallascio
La Marche à l'amour Jean Gagné, Serge Gagné Jean Gagné, Serge Gagné
Never Too Late Giles Walker Olympia Dukakis, Jean Lapointe, Cloris Leachman
L'Oreille d'un sourd Mario Bolduc Marcel Sabourin, Micheline Lanctôt, Paul Hébert
Panic Bashar Shbib Robin Wilcox, Alexandra Woodward, Patrick Garrow
Le Polygraphe Robert Lepage Patrick Goyette, Marie Brassard, Peter Stormare
Pudding chômeur Gilles Carle Chloé Sainte-Marie, Yves Allaire, France Arbour
Rowing Through Masato Harada Colin Ferguson, Leslie Hope, Peter Murnik
Le Silence des fusils Arthur Lamothe Jacques Perrin, Michèle Audette, Gabriel Gascon
Sous-sol Pierre Gang Louise Portal, Isabelle Pasco, Patrice Godin
The Strange Blues of Cowboy Red Rick Raxlen Terry Haig, Kristine Demers, Debra Weiner
La Vengeance de la femme en noir Roger Cantin Germain Houde, Marc Labrèche, Raymond Bouchard
The Windsor Protocol George Mihalka Kyle MacLachlan, Macha Grenon, Chris Wiggins

 

1997

Film Réalisateur(s) Distribution
L'absent Céline Baril Roland Bréard, Bobo Vian, Gabor Zigovics
The Assignment Christian Duguay Aidan Quinn, Donald Sutherland, Ben Kingsley
Les Boys Louis Saïa Marc Messier, Rémy Girard, Patrick Huard
Burnt Eden Eugene Garcia Roman Orzari, Marisa Malone, Ivaylo Founev
Cabaret neiges noires Raymond Saint-Jean André Barnard, Julie Castonguay, Dominic Champagne
The Call of the Wild Peter Svatek Rutger Hauer, Bronwen Booth, Charles Edwin Powell
Le Ciel est à nous Graham Guit Romane Bohringer, Melvil Poupaud, Jean-Philippe Écoffey
Clandestins Denis Chouinard, Nicolas Wadimoff Ovidiu Balan, Moussa Maaskri, Simona Maicanescu
La Comtesse de Bâton Rouge André Forcier Robin Aubert, Geneviève Brouillette, Isabel Richer
La Conciergerie Michel Poulette Serge Dupire, Macha Grenon, Jacques Godin
De l'autre côté du cœur Suzy Cohen Marc-André Grondin, Marie-France Monette, Francis Reddy
Habitat René Daalder Balthazar Getty, Tchéky Karyo, Alice Krige
Hemoglobin Peter Svatek Gillian Ferrabee, Pascale Gruselle, Roy Dupuis
Kayla Nicholas Kendall Tod Fennell, Henry Czerny, Meredith Henderson
Maîtres anciens Olivier Asselin Gabriel Gascon, Pierre Collin, Pierre Lebeau
Matusalem II : le dernier des Beauchesne Roger Cantin Marc Labrèche, Marie-France Monette, Steve Gendron
Les Mille merveilles de l'univers Jean-Michel Roux Tchéky Karyo, Julie Delpy, Chick Ortega
Moustaches Jim Kaufman Michael Caloz, Brent Carver
Reaper John Bradshaw Chris Sarandon, Catherine Mary Stewart, Vlasta Vrana
Sinon, oui Claire Simon Catherine Mendez, Emmanuel Clarke, Lou Castel
Le Siège de l'âme Olivier Asselin Emmanuel Bilodeau, Lucille Fluet, Rémy Girard
Stranger in the House Rodney Gibbons Michel Greene, Bruce Dinsmore, Steve Railsback
Strip Search Rod Hewitt Michael Paré, Pam Grier, Lucie Laurier
Treasure Island Peter Rowe Sarah Holland, Pax Lohan, Anthony Booth

 

1998

Film Réalisateur(s) Distribution
2 secondes Manon Briand Charlotte Laurier, Dino Tavarone, Jonathan Bolduc
L'âge de braise Jacques Leduc Annie Girardot, France Castel, Michel Ghorayeb
Aujourd'hui ou jamais Jean Pierre Lefebvre Seann Gallagher, Micheline Lanctôt, Sarah Mennell
Babel Gérard Pullicino Mitchell David Rothpan, Maria de Medeiros, Tchéky Karyo
Les Boys 2 Louis Saïa Marc Messier, Rémy Girard, Patrick Huard
C't'à ton tour, Laura Cadieux Denise Filiatrault Ginette Reno, Pierrette Robitaille, Denise Dubois
Captive Matt Dorff Lawrence Arcouette, Marie-Josée Croze, Richard Grieko
Le Cœur au poing Charles Binamé Pascale Montpetit, Guy Nadon, Anne-Marie Cadieux
Dancing on the Moon Kit Hood Natalie Vansier, Michael Yarmush, Elisha Cuthbert
Dead End Douglas Jackson Eric Roberts, Jacob Tierney, Eliza Roberts
La Déroute Paul Tana Tony Nardi, Michèle-Barbara Pelletier, John Dunn-Hill
Fatal Affair Marc S. Grenier C. Thomas Howell, Maxim Roy, Jay Underwood
Foreign Ghosts Hunt Hoe Bonnie Mak, Vaggos Evyenia, Camille Martinez
Going to Kansas City Pekka Mandart Michael Ironside, Mikko Nousiainen, Melissa Galianos
Le grand serpent du monde Yves Dion Murray Head, Zoé Latraverse, Gabriel Arcand
Hasards ou Coïncidences Claude Lelouch Alessandra Martines, Pierre Arditi, Marc Hollogne
Hathi Philippe Gautier Nanny Ama, Venkatesh Daggubati, Begum Jamila
In Her Defense Sidney J. Furie Marlee Matlin, Daniel Pilon, Michael Dudikoff
N.I.P. François Raymond Daniel Vachon, Simon Dugas, Chantal Shanks
Nguol thùa Dai Sijie Akihiro Nishida, Tapa Sudana, Nguyen Thi My Chau
Nico the Unicorn Graeme Campbell Kevin Zegers, Pierre Chagnon, Elisha Cuthbert
Robert Lepage Anne-Marie Cadieux, Alexis Martin, Marie Gignac
La Position de l'escargot Michka Saäl Mirella Tomassini, Victor Lanoux, Pascale Montpetit
The Press Run Robert Ditchburn Patrick Bergin, Annie Dufresne, Terry Simpson
Quelque chose d'organique Bertrand Bonello Romane Bohringer, Laurent Lucas, Charlotte Laurier
Quiconque meurt, meurt à douleur Robert Morin Patrick Robert
Random Encounter Douglas Jackson Elizabeth Berkley, J.H. Wyman, Frank Schorpion
Requiem for Murder Douglas Jackson Molly Ringwald, Christopher Heyerdahl, Lynne Adams
Revoir Julie Jeanne Crépeau Dominique Leduc, Stéphanie Morgenstern, Marcel Sabourin
Running Home Marc F. Voizard Kristian Ayre, Claudia Christian, Andreas Apergis
Snitch Ted Demme Denis Leary, Ian Hart, Jason Barry
Sublet John Hamilton Danny Nucci, Victoria Sánchez, David Carradine
Thunder Point George Mihalka Kyle MacLachlan, Pascale Bussières, Chris Wiggins
Un 32 août sur Terre Denis Villeneuve Pascale Bussières, Alexis Martin, Paule Baillargeon
Une aventure de Papyrus : La vengeance de Seth Michel Gauthier Akexis Thomassian, Elisabeth Ventura, Jean Negroni
Le Violon rouge François Girard Carlo Cecchi, Jean-Luc Bideau, Christoph Koncz
Winter Lily Roshell Bissett Dorothée Berryman, Danny Gilmore, Jean Pierre Bergeron
You Can Thank Me Later Shimon Dotan Ellen Burstyn, Amanda Plummer, Ted Levine

 

1999

Film Réalisateur(s) Distribution
4 Days Curtis Wehrfritz Kevin Zegers, Lolita Davidovich, William Forsythe
Artificial Lies Rodney Gibbons Jack Wagner, Stewart Bick, Daphne Zuniga
L'Autobiographe amateur Claude Fortin Marc Bisaillon, Claude Fortin, Pierre Goupil
Autour de la maison rose Joana Hadjithomas Hanane Abboud, Abi Samra, Anne-Marie Afif
Le Dernier Souffle Richard Ciupka Luc Picard, Julien Poulin, Michel Goyette
Elvis Gratton 2 : Miracle à Memphis Pierre Falardeau, Julien Poulin Julien Poulin, Yves Trudel, Barry Blake
Emporte-moi Léa Pool Karine Vanasse, Pascale Bussières
La Fabrication des mâles Collectif Simon Bessette, David Chatoyan, Loici Chicoine-Tomei
Fish Out of Water Geoffrey Edwards John Heard, Christopher Heyerdahl, Patrick Thomas
Full Blast Rodrigue Jean David La Haye, Martin Desgagné, Louise Portal
Grey Owl Richard Attenborough Pierce Brosnan, Stewart Bick, Vlasta Vrana
Histoires d'hiver François Bouvier Joël Dalpé-Drapeau, Denis Bouchard, Patrick Thomas
Home Team Allan A. Goldstein Steve Guttenberg, Sophie Lorain, Ryan Slater
Laura Cadieux… la suite Denise Filiatrault Ginette Reno, Pierrette Robitaille, Sonia Vachon
Matroni et moi Jean-Philippe Duval Alexis Martin, Pierre Lebeau, Guylaine Tremblay
Le Petit ciel Jean-Sébastien Lord Jocelyn Blanchard, Julien Poulin, Garance Clavel
Pin-Pon, le film Ghyslaine Côté Thomas Graton, Yves Soutière
Post mortem Louis Bélanger Gabriel Arcand, Sylvie Moreau
Quand je serai parti… vous vivrez encore Michel Brault David Boutin, Micheline Lanctôt, Francis Reddy
Les Siamoises Isabelle Hayeur Jessica Barker, Isabelle Blais, Stéphane Demers
Souffle d'ailleurs Martin Leclerc, Thomas Schneider Steve Bourassa, Flavio Dal Molin, Josée Lemoine
Souvenirs intimes Jean Beaudin James Hyndman, Pascale Bussières, Pierre-Luc Brillant
Task Force Richard Ciupka Alex Carter, Richard Robitaille, Patrick Goyette
Taxman Alain Zaloum Patrick Bergin, Griffith Brewer, Serge Houde
Who Gets the House? Timothy J. Nelson Ricky Mabe, Elisha Cuthbert, Sophie Lorain
The Witness Files Douglas Jackson Yancy Butler, David Nerman, Barry Flatman

 

2000 à 2009[modifier | modifier le code]

2000

Film Réalisateur(s) Distribution
Alegria Franco Dragone René Bazinet, Frank Langella, Mako
The Art of War Christian Duguay Wesley Snipes, Anne Archer, Maury Chaykin
La beauté de Pandore Charles Binamé Pascale Bussières, Jean-François Casabonne, Annie Dufresne
Blind Terror Giles Walker Nastassja Kinski, Stewart Bick, Maxim Roy
La bouteille Alain DesRochers Réal Bossé, François Papineau, Jean Lapointe
Café Olé Richard Roy Andrew Tarbet, Laia Marull, Stephanie Morgenstern
Deception Max Fischer Karina Lombard, Jack Langedijk, Marc Lavoine
Desire Colleen Murphy Katja Riemann, Zachary Bennett, Elizabeth Shepherd
Les fantômes des trois Madeleine Guylaine Dionne Sylvie Drapeau, France Arbour, Isadora Galwey
Heavy Metal 2000 Michael Coldewey, Michel Lemire Jean-François Blanchard, Anne Bédard, Vincent Davy
Hochelaga Michel Jetté Dominic Darceuil, David Boutin, Ronald Houle
L'île de sable Johanne Prégent Caroline Dhavernas, Sébastien Huberdeau, Anick Lemay
L'invention de l'amour Claude Demers David La Haye, Pascale Montpetit, Delphine Brodeur
Island of the Dead Tim Southam Malcolm McDowell, Talisa Soto, Bruce Ramsay
Jack and Ella Brenda Keesal Henri Pardo, Amy Sloan, Naomi Levine
La journée avant David Lussier Martin Bienvenue, Sebastien Roberts, Geneviève St-Amour
The List Sylvain Guy Ryan O'Neal, Roc LaFortune, Mädchen Amick
Maelström Denis Villeneuve Marie-Josée Croze, Jean-Nicolas Verreault, Stephanie Morgenstern
Méchant party Mario Chabot Roc LaFortune, David La Haye, François Lambert
La moitié gauche du frigo Philippe Falardeau Paul Ahmarani, Stéphane Demers, Geneviève Néron
Les muses orphelines Robert Favreau Marina Orsini, Céline Bonnier, Fanny Mallette
My Little Devil Gopi Desai Om Puri, Pooja Batra, Rushabh Patni
Ne dis rien Simon Lacombe Patrick Labbé, Marie-France Marcotte, Dominique Lamy
Possible Worlds Robert Lepage Tilda Swinton, Tom McCamus, Sean McCann
Rats and Rabbits Lewis Furey Paul Ahmarani, Carole Laure, Nigel Bennett
La répétition Catherine Corsini Emmanuelle Béart, Pascale Bussières, Dani Levy
Saint Jude John L'Écuyer Liane Balaban, Nicholas Campbell, Raymond Cloutier
Stardom Denys Arcand Jessica Paré, Victoria Snow, Dan Aykroyd
Subconscious Cruelty Karim Hussain Sophie Lauzière, Anne-Marie Belley, Brea Asher
The Tracker Jeff Schechter Casper Van Dien, Françoise Robertson, Russell Wong
Trick or Treat Marc Cayer David Boutin, Pierre Curzi, Jean-Marc Dalpé
Two Thousand and None Arto Paragamian John Turturro, Oleg Kisseliov, Katherine Borowitz
Un petit vent de panique Pierre Greco Bobby Beshro, Geneviève Bilodeau, Raymond Bouchard
Varian's War Lionel Chetwynd William Hurt, Julia Ormond, Matt Craven
La veuve de Saint-Pierre Patrice Leconte Juliette Binoche, Daniel Auteuil, Emir Kusturica
La vie après l'amour Gabriel Pelletier Michel Côté, Sylvie Léonard, Patrick Huard
Xchange Allan Moyle Stephen Baldwin, Pascale Bussières, Kim Coates

 

2001

Film Réalisateur(s) Distribution
15 février 1839 Pierre Falardeau Luc Picard, Sylvie Drapeau, Frédéric Gilles
L'ange de goudron Denis Chouinard Zinedine Soualem, Hiam Abbass, Raba Aït Ouyahhia
Les Boys 3 Louis Saïa Marc Messier, Rémy Girard, Patrick Huard
Des chiens dans la neige Michel Welterlin Marie-Josée Croze, Jean-Philippe Écoffey, Romano Orzari
Le ciel sur la tête Geneviève Lefebvre, André Melançon Céline Bonnier, David Boutin, Nathalie Breuer
Crème glacée, chocolat et autres consolations Julie Hivon Dorothée Berryman, Geneviève Bilodeau, Isabelle Brouillette
Danny in the Sky Denis Langlois Richard Angrignon, Stéphanie Aubry, Jessie Beaulieu
Dead Awake Marc S. Grenier Stephen Baldwin, Macha Grenon, Michael Ironside
Du pic au cœur Céline Baril Peter Batakliev, Alex Bisping, André Brassard
La femme qui boit Bernard Émond Élise Guilbault, Luc Picard, Michel Forget
La forteresse suspendue Roger Cantin Matthew Dupuis, Roxane Gaudette-Loiseau, Xavier Dolan
Hidden Agenda Marc S. Grenier Dolph Lundgren, Maxim Roy, Brigitte Paquette
Hôtel des horizons Marc Cayer Maxime Denommée, Louison Danis, Monique Spaziani
Karmen Geï Joseph Gaï Ramaka Djeïnaba Diop Gaï, Magaye Niang, Stephanie Biddle
Karmina 2 Gabriel Pelletier Gildor Roy, Yves P. Pelletier, Diane Lavallée
La loi du cochon Érik Canuel Isabel Richer, Sylvain Marcel, Catherine Trudeau
Lost and Delirious Léa Pool Piper Perabo, Jessica Paré, Mischa Barton
Mariages Catherine Martin Marie-Ève Bertrand, Guylaine Tremblay, Hélène Loiselle
Nuit de noces Émile Gaudreault François Morency, Geneviève Brouillette, Pierrette Robitaille
Opération Cobra Dominic Gagnon, Richard Jutras, Robert Morin Simon Bessette, David Chatoyan, Loici Chicoine-Tomei
Le pornographe Bertrand Bonello Jean-Pierre Léaud, Jérémie Renier, Dominique Blanc
Protection John Flynn Stephen Baldwin, Peter Gallagher, Aron Tager
So Faraway and Blue Roy Cross Nicole Eliopoulos, Daniel Richard Giverin, Julie Ménard
Stéphanie, Nathalie, Caroline et Vincent Carl Ulrich Simon Boisvert, Natasha M. Leroux, Diana Lewis
Un crabe dans la tête André Turpin David La Haye, Isabelle Blais, Emmanuel Bilodeau
Une jeune fille à la fenêtre Francis Leclerc Fanny Mallette, Hugues Frenette, Évelyne Rompré
La vérité est un mensonge Pierre Goupil Pierre Goupil, Gisèle Poupart

 

2002

Film Réalisateur(s) Distribution
Au fil de l'eau Jeannine Gagné Paul Ahmarani, Margot Campbell, Gabriel Gascon
Barbaloune Jean Gagné, Serge Gagné Patrick Robert, Kathia Cambron, Benoît Ranger
The Baroness and the Pig Michael MacKenzie Patricia Clarkson, Caroline Dhavernas, Colm Feore
Between Strangers Edoardo Ponti Sophia Loren, Mira Sorvino, Deborah Kara Unger
Le collectionneur Jean Beaudin Maude Guérin, Luc Picard, Lawrence Arcouette
Les Dangereux Louis Saïa Stéphane Rousseau, Véronique Cloutier, Marc Messier
Les Fils de Marie Carole Laure Carole Laure, Jean-Marc Barr, Félix-Guy Lajeunesse
Le gambit du fou Bruno Dubuc Martin Dubreuil, Éva Daigle, Bruno Dubuc
Histoire de pen Michel Jetté Emmanuel Auger, Karyne Lemieux, David Boutin
Home Phyllis Katrapani François Papineau, Jacinthe Lagüe
Iso Dominic Gagnon Steve Francoeur, Anne-Marie Hamel, Auriane Sokoloski
Katryn's Place Bénédicte Ronfard Pascale Montpetit, Eric Goulem, France Arbour
Leaving Metropolis Brad Fraser Troy Ruptash, Vince Corazza, Lynda Boyd
Madame Brouette Moussa Sene Absa Rokhaya Niang, Aboubacar Sadikh Ba, Kadiatou Sy
Le marais Kim Nguyen Gregory Hlady, Paul Ahmarani, Gabriel Gascon
La Mystérieuse Mademoiselle C. Richard Ciupka Marie-Chantal Perron, Gildor Roy, Ève Lemieux
Le Nèg' Robert Morin Vincent Bilodeau, Robin Aubert, Emmanuel Bilodeau
L'Odyssée d'Alice Tremblay Denise Filiatrault Sophie Lorain, Martin Drainville, Pierrette Robitaille
One Way Out Allan A. Goldstein Jim Belushi, Jason Bateman, Angela Featherstone
Québec-Montréal Ricardo Trogi Patrice Robitaille, Pierre-François Legendre, Stéphane Breton
Régina! Maria Sigurdardottir Sigurbjörg Alma Ingolfsdottir, Benedikt Clausen
Royal Bonbon Charles Najman Dominic Batraville, Verlus Delorme, Erol Josué
Savage Messiah Mario Azzopardi Polly Walker, Luc Picard, Isabelle Blais
Secret de banlieue Louis Choquette Jean-François Pichette, Élise Guilbault, Roxane Gaudette-Loiseau
Séraphin : un homme et son péché Charles Binamé Pierre Lebeau, Karine Vanasse, Roy Dupuis
Sex at the End of the Millenium Sheldon Neuberger Laura Mitchell, Sheldon Neuberger
Station Nord Jean-Claude Lord Benoît Brière, Xavier Morin-Lefort, Mathieu Barsalou
Summer Phil Price Joe Cobden, Karen Cliche, Michael Rubenfeld
La turbulence des fluides Manon Briand Pascale Bussières, Julie Gayet, Jean-Nicolas Verreault
Women Without Wings Nicholas Kinsey Katya Gardner, Micheline Lanctôt, Lowell Gasoi
Yellowknife Rodrigue Jean Sébastien Huberdeau, Hélène Florent, Patsy Gallant

 

2003

Film Réalisateur(s) Distribution
100 % bio Claude Fortin Marc Bisaillon, Aline Caron, Luc Dagenais
20h17, rue Darling Bernard Émond Luc Picard, Diane Lavallée, Zhenhu Han
Annie Brocoli dans les fonds marins Claude Brie Annie Brocoli
The Book of Eve Claude Fournier Claire Bloom, Daniel Lavoie, Susannah York
Comment ma mère accoucha de moi durant sa ménopause Sébastien Rose Micheline Lanctôt, Paul Ahmarani, Lucie Laurier
La face cachée de la lune Robert Lepage Robert Lepage, Anne-Marie Cadieux
The Favourite Game Bernar Hébert J. R. Bourne, Michèle-Barbara Pelletier, Cary Lawrence
Gaz Bar Blues Louis Bélanger Serge Thériault, Gilles Renaud, Sébastien Delorme
La grande séduction Jean-François Pouliot David Boutin, Raymond Bouchard, Lucie Laurier
L'homme trop pressé prend son thé à la fourchette Sylvie Groulx Michèle Léger, Mélanie Scala
Les immortels Paul Thinel Guillaume Lemay-Thivierge, Jean Lapointe, Isabelle Lemme
Les invasions barbares Denys Arcand Rémy Girard, Stéphane Rousseau, Dorothée Berryman
Jack Paradise Gilles Noël Roy Dupuis
Ma voisine danse le ska Nathalie St-Pierre Alexandrine Agostini, Frédéric Desager
Mambo Italiano Émile Gaudreault Luke Kirby, Peter Miller, Ginette Reno
Le manuscrit érotique Jean Pierre Lefebvre Lyne Riel, François Papineau, Sylvie Moreau
Nez rouge Érik Canuel Patrick Huard, Michèle-Barbara Pelletier, Pierre Lebeau
Père et fils Michel Boujenah Philippe Noiret, Charles Berling, Bruno Putzulu
La petite Lili Claude Miller Nicole Garcia, Ludivine Sagnier, Julie Depardieu
Le piège d'Issoudun Micheline Lanctôt Frédérick De Grandpré, Sylvie Drapeau
Revival Blues Claude Gagnon Ryosuke Aoike
Saved by the Belles Ziad Touma Brian Charbonneau, Karen Simpson, Steven Turpin
Le secret de Cyndia Denyse Benoît Guylaine Tremblay
A Silent Love Federico Hidalgo Noel Burton, Vanessa Bauche, Susana Salazar
Sur le seuil Éric Tessier Michel Côté, Patrick Huard
Les triplettes de Belleville Sylvain Chomet Misstress Barbara
Twist Jacob Tierney Nick Stahl, Joshua Close, Gary Farmer

 

2004

Film Réalisateur(s) Distribution
Acapulco Gold André Forcier Mark Krasnoff, Michel Maillot
Les aimants Yves P. Pelletier Emmanuel Bilodeau, Isabelle Blais, Isabelle Cyr
The Blue Butterfly Léa Pool Marc Donato, William Hurt, Pascale Bussières
Le bonheur c'est une chanson triste François Delisle Joseph Bellerose, Anne-Marie Cadieux, Frédérick De Grandpré
Bonzaïon Danny Gilmore, Clermont Jolicoeur Emmanuel Bilodeau, Carl Béchard, Julianne Côté
C'est pas moi… c'est l'autre Alain Zaloum Roy Dupuis, Anémone, Lucie Laurier
Camping sauvage Guy A. Lepage, Sylvain Roy Guy A. Lepage, Sylvie Moreau, Normand D’Amour
Comment conquérir l'Amérique en une nuit? Dany Laferrière Michel Mpambara, Maka Kotto
Comment devenir un trou de cul et enfin plaire aux femmes Roger Boire Josée Rivard, Andrée St-Laurent
CQ2 (Seek You Too) Carole Laure Clara Furey, Danielle Hubbard, Jean-Marc Barr
Dans l'œil du chat Rudy Barichello Jean-Nicolas Verreault, Isabel Richer, Julie LeBreton
Dans une galaxie près de chez vous Claude Desrosiers Guy Jodoin, Claude Legault, Sylvie Moreau
Le dernier tunnel Érik Canuel Michel Côté, Jean Lapointe, Nicolas Canuel
Dorian Allan A. Goldstein Malcolm McDowell, Ethan Erickson, Christoph Waltz
Elles étaient cinq Ghyslaine Côté Jacinthe Lagüe, Julie Deslauriers, Brigitte Lafleur
Elvis Gratton XXX : la vengeance d'Elvis Wong Pierre Falardeau Julien Poulin, Yves Trudel, Jacques Allard
L'espérance Stefan Pleszczynski Patrick Labbé, Maxime Dumontier, Isabel Richer
Éternelle Wilhelm Liebenberg Conrad Pia, Caroline Néron, Victoria Sanchez
Folle embellie Dominique Cabrera Miou-Miou, Jean-Pierre Léaud, Morgan Marinne
Goldirocks Paula Tiberius Sasha Ormond, Dru Viergever, Dominick Abrams
Le golem de Montréal Isabelle Hayeur Jessica Barker, Emmanuel Bilodeau, Réal Bossé
Le goût des jeunes filles John L'Écuyer Lansana Kourouma, Uly Darly, Mireille Metellus
L'incomparable mademoiselle C. Richard Ciupka Marie-Chantal Perron, Pierre Lebeau, Michel Laperrière
Je n'aime que toi Claude Fournier Michel Forget, Noémie Godin-Vigneau, Dorothée Berryman
Jeunesse dans l'ombre Gervais Germain L'alliance théâtrale haïtienne
Jimmywork Simon Sauvé James G. Weber
Littoral Wajdi Mouawad Steve Laplante, Gilles Renaud, Isabelle Leblanc
La lune viendra d'elle-même Marie-Jan Seille France Castel, Isabelle Leblanc, Nathalie Mallette
Ma vie en cinémascope Denise Filiatrault Pascale Bussières, Michel Barrette, Serge Postigo
Mémoires affectives Francis Leclerc Roy Dupuis, Guy Thauvette, Maka Kotto
Monica la mitraille Pierre Houle Céline Bonnier, Roy Dupuis, Patrick Huard
Les moscovites Charles Barabé Sébastien Leblanc-Tremblay
Nouvelle-France Jean Beaudin Noémie Godin-Vigneau, David La Haye, Gérard Depardieu
Ordo Laurence Ferreira Barbosa Roschdy Zem, Marie-Josée Croze
La peau blanche Daniel Roby Marc Paquet, Marianne Farley
La pension des étranges Stella Goulet Mario Morin, Pierre Curzi, Sophie Dion
Pinocchio 3000 Daniel Robichaud François-Nicolas Dolan, Gilles Pelletier, Sonia Vachon
La planque Alexandre Chartrand Martin Desgagné, Pierre-Antoine Lasnier, Marie-Josée Forget
Premier juillet - le film Philippe Gagnon Frédéric Bélanger, Bénédicte Décary, Yan England
Pure Jim Donovan Laura Jordan, Gianpaolo Venuta, Karen Simpson
Vendus Éric Tessier Brigitte Paquette, Serge Thériault, Véronique Bannon

 

2005

Film Réalisateur(s) Distribution
Amnésie - L'Énigme James Brighton Denis Langlois Dusan Dukic, Karyne Lemieux, Norman Helms
L'audition Luc Picard Luc Picard, Suzanne Clément, Denis Bernard
Aurore Luc Dionne Marianne Fortier, Serge Postigo, Hélène Bourgeois-Leclerc
Barmaids Simon Boisvert Élise Beaumont, Simon Boisvert, Caroline Gendron
Les Boys 4 George Mihalka Rémy Girard, Pierre Lebeau, Luc Guérin
C.R.A.Z.Y. Jean-Marc Vallée Marc-André Grondin, Michel Côté, Danielle Proulx
Le chalet Jarrett Mann Sabrina Baran, Mariflore Beaudin-Verroneau, Gil Brousseau
Daniel et les Superdogs André Melançon Matthew Harbour, William Phan, Wyatt Bowen
La dernière incarnation Demian Fuica Gilbert Turp, Catherine Florent, Leonardo Fuica
Les états nordiques Denis Côté Christian LeBlanc
Les États-Unis d'Albert André Forcier Éric Bruneau, Émilie Dequenne, Roy Dupuis
Familia Louise Archambault Sylvie Moreau, Macha Grenon
Greg & Gentillon Matthiew Klinck Louis Durand, Thomas Michael, Paolo Mancini
Horloge biologique Ricardo Trogi Patrice Robitaille, Pierre-François Legendre, Jean-Philippe Pearson
Idole instantanée Yves Desgagnés Claudine Mercier
Kamataki Claude Gagnon Tatsuya Fuji, Christopher Heyerdahl
Latex Pierre Lapointe Widemir Normil, Julie Paquette, Martine Laliberté
Maman Last Call François Bouvier Sophie Lorain, Patrick Huard
Manners of Dying Jeremy Peter Allen Roy Dupuis, Serge Houde
Maurice Richard Charles Binamé Roy Dupuis, Stephen McHattie, Julie LeBreton
Les moutons de Jacob Jean-François Pothier Emmanuel Bilodeau, Germain Boucher, Pierre-Luc Brillant
La neuvaine Bernard Émond Élise Guilbault, Patrick Drolet
Niagara Motel Gary Yates Craig Ferguson, Peter Keleghan, Damir Andrei
Petit pow! pow! Noël Robert Morin André Morin, Robert Morin
La pharmacie de l'espoir François Gourd Pascale Bussières, Maxime Denommée, Stéphane Crête
Saint-Ralph Michael McGowan Adam Butcher, Campbell Scott, Jennifer Tilly
Saints-Martyrs-des-Damnés Robin Aubert François Chénier, Isabelle Blais
Stories of a Gravedigger David Aubin Amélie Paul, Karl Reinhard, Martin Dansky
Summer with the Ghosts Bernd Neuburger Sarah-Jeanne Labrosse, Nikola Culka
Le survenant Érik Canuel Jean-Nicolas Verreault, Anick Lemay, Gilles Renaud
Vers le sud Laurent Cantet Charlotte Rampling, Karen Young, Louise Portal
La vie avec mon père Sébastien Rose Raymond Bouchard, David La Haye, Paul Ahmarani

 

2006

Film Réalisateur(s) Distribution
1st bite Hunt Hoe David La Haye, Ma Mee, Michael Ironside
The 4th Life François Miron Janet Lane, Andrea Sheldon, Tod Fennell
L'anus Horribilis Bruno Dubuc Bruno Dubuc
La belle bête Karim Hussain Carole Laure, Caroline Dhavernas, Marc-André Grondin
Black Eyed Dog Pierre Gang Sonya Salomaa, James Hyndman, David Boutin
Bluff sou bluff Wilfort Estimable Peterson Mead, Wilfort Estimable
Bobby François Blouin Patrick Lauzon, Pierre Brassard
Bon cop bad cop Érik Canuel Patrick Huard, Colm Feore, Lucie Laurier
C'est beau une ville la nuit Richard Bohringer Richard Bohringer
Cadavre exquis première édition Collectif Alexis Bélec, Annie Dufresne, Sabine Karsenti
Les cavaliers de la canette Louis Champagne Robin Aubert, Louis Champagne
Cercle vicieux Patrick Hébert Audrey McLean, Christina Toth
Cheech Patrice Sauvé Patrice Robitaille, François Létourneau, Anick Lemay
Comme tout le monde Pierre-Paul Renders Khalid Maadour, Caroline Dhavernas, Chantal Lauby
Congorama Philippe Falardeau Olivier Gourmet, Paul Ahmarani, Jean-Pierre Cassel
Convoitises Jean Alix Holmand Jean Alix Holmand, Fabienne Colas
La coupure Jean Châteauvert Jean-François Boisvenue, Manon Brunelle, Valérie Cantin
De ma fenêtre, sans maison… Maryanne Zéhil Louise Portal, Renée Thomas
Délivrez-moi Denis Chouinard Céline Bonnier, Geneviève Bujold, Juliette Gosselin
The Descendant Philippe Spurrell Tadhg MacMahon
Duo Richard Ciupka Anick Lemay, François Massicotte, Serge Postigo
End of the Line Maurice Devereaux Ilona Elkin, Nicolas Wright, Neil Napier
Les filles du botaniste Dai Sijie Mylène Jampanoï, Xiaoran Li
Gason makoklen 1 Wilfort Estimable Peterson Mead, Benita Jacques, Myriame Jean
Gason makoklen 2 Wilfort Estimable Wilfort Estimable, Peterson Mead, Myriame Jean
Le génie du crime Louis Bélanger Anne-Marie Cadieux, Gilles Renaud, Julie LeBreton
Le guide de la petite vengeance Jean-François Pouliot Marc Béland, Gabriel Gascon, Pascale Bussières
Heads of Control: The Gorul Baheu Brain Expedition Pat Tremblay Neil Napier
Histoire de famille Michel Poulette Maxim Roy, Juliette Gosselin, Serge Thériault
Hiver Charles Barabé Stéphane Vigneault, Sébastien Leblanc-Tremblay
The Journals of Knud Rasmussen Norman Cohn, Zacharias Kunuk Pakak Innuksuk, Leah Angutimarik, Natar Ungalaaq
Lézaureil kilyve Charles Barabé Charles Barabé
Malléables journées Charles Barabé Charles Barabé
Manga Latina: Killer on the Loose Henrique Vera-Villaneuva Laurence Bouvard
Martin Clear: The Whole Story Martin Leclerc Martin Leclerc
The Passenger François Rotger Yusuke Iseya, Gabrielle Lazure, François Trottier
The Point Joshua Dorsey Johnny Wagge, Sabrina Law, Julie Chauvin
La porte de Fersein Éric Campeau, Simon Tardif Mario Samson, Catherine Gauthier Campeau
Pourquoi le dire? Hélène Duchesneau Sylvie Legault, Sébastien Dhavernas, Jacques Drolet
Prenez vos places Marc Thomas-Dupuis Raphaël Roussel, Elias C. Varoutsos, Leena Marcelino
Que Dieu bénisse l'Amérique Robert Morin Gildor Roy, Sylvie Léonard, Sylvain Marcel
La rage de l'ange Dan Bigras Alexandre Castonguay, Isabelle Guérard
Rechercher Victor Pellerin Sophie Deraspe Anne Lebeau, Eudore Belzile, Julien Poulin
Roméo et Juliette Yves Desgagnés Thomas Lalonde, Charlotte Aubin, Jeanne Moreau
Sans elle Jean Beaudin Karine Vanasse, Marie-Thérèse Fortin, Maxim Gaudette
Le secret de ma mère Ghyslaine Côté Ginette Reno, Joëlle Morin, Clémence Desrochers
Steel Toes Mark Adam, David Gow David Strathairn, Andrew Walker, Marina Orsini
Sur la trace d'Igor Rizzi Noël Mitrani Laurent Lucas, Pierre-Luc Brillant, Isabelle Blais
These Girls John Hazlett David Boreanaz, Caroline Dhavernas, Amanda Walsh
Touche pas à mon homme Jean Rony Lubin Don Karnage, Dayana Louis
Tous les autres, sauf moi Ann Arson Ann Arson
Un dimanche à Kigali Robert Favreau Luc Picard, Fatou N’Diaye
Une rame à l'eau Jean-François Boudreault Silvio Manuel Arriola, Pascal Toutain
La vie secrète des gens heureux Stéphane Lapointe Gilbert Sicotte, Marc Paquet, Catherine de Léan
A Year in the Death of Jack Richards Benjamin P. Paquette Vlasta Vrana, Micheline Lanctôt, Darryl Hunter

 

2007

Film Réalisateur(s) Distribution
Les 3 p'tits cochons Patrick Huard Guillaume Lemay-Thivierge, Claude Legault, Paul Doucet
À vos marques… party! Frédérik D'Amours Mélissa Désormeaux-Poulin, Jason Roy-Léveillée, Mariloup Wolfe
Adam's Wall Michael MacKenzie Jesse Aaron Dwyre, Flavia Bechara, Paul Ahmarani
L'âge des ténèbres Denys Arcand Marc Labrèche, Sylvie Léonard, Diane Kruger
Amour, mensonges et conséquences Jean Alix Holmand Jean Alix Holmand, Fabienne Colas
The Backup Man Doug Sutherland Susan Corbett, Dennis Cutts, Isabelle Cyr
La belle empoisonneuse Richard Jutras Isabelle Blais, Maxime Denommée
Bluff Simon-Olivier Fecteau, Marc-André Lavoie Rémy Girard, Marc Messier, Julie Perreault
Borderline Lyne Charlebois Isabelle Blais, Jean-Hugues Anglade, Angèle Coutu
La brunante Fernand Dansereau Monique Mercure, Suzanne Clément, Patrick Labbé
La capture Carole Laure Catherine de Léan, Laurent Lucas, Pascale Bussières
Le cèdre penché Rafaël Ouellet Viviane Audet
Continental, un film sans fusil Stéphane Lafleur Marie-Ginette Guay, Gilbert Sicotte, Fanny Mallette
Contre toute espérance Bernard Émond Guylaine Tremblay, Guy Jodoin
Dans les villes Catherine Martin Hélène Florent, Robert Lepage, Hélène Loiselle
De l'autre côté Sean Marckos Vincent Marino, Julien Adams, Paul Boyer
Échangistes Simon Boisvert Sébastien Boivin, Natasha Leroux
Emotional Arithmetic Paolo Barzman Susan Sarandon, Christopher Plummer, Gabriel Byrne
Imitation Federico Hidalgo Vanessa Bauche, Jesse Aaron Dwyre, Conrad Pla
La lâcheté Marc Bisaillon Denis Trudel, Hélène Florent, Geneviève Rioux
La logique du remords Martin Laroche Denis Lehoux-Faucher, Antoine Touchette, Julie Vachon
Ma fille mon ange Alexis Durand-Brault Michel Côté, Karine Vanasse
Ma tante Aline Gabriel Pelletier Sylvie Léonard, Béatrice Picard, Rémi-Pierre Paquin
Minushi Tyler Gibb Jay Donaldson, Tyler Gibb, Tara Lutchman
Nitro Alain DesRochers Guillaume Lemay-Thivierge, Lucie Laurier, Martin Matte
Nos vies privées Denis Côté Penko Gospodinov, Anastassia Liutova, Jean-Charles Fonti
Nos voisins Dhantsu Alain Chicoine Réal Béland, Stéphane Lefebvre
Où vas-tu, Moshé? Hassan Benjelloun Abdelkader Lotfi, Hassan Essakali, Mohamed Tsouli
Puffball Nicolas Roeg Kelly Reilly, Miranda Richardson, Donald Sutherland
Rêves de poussière Laurent Salgues Makena Diop, Adama Ouédraogo, Rasmane Ouédraogo
Le ring Anaïs Barbeau-Lavalette Maxime Desjardins-Tremblay, Maxime Dumontier, Julianne Côté
La rivière aux castors Philippe Calderon Benoît Brière
Shake Hands with the Devil Roger Spottiswoode Roy Dupuis
Silk François Girard Sei Ashina, Michael Pitt, Keira Knightley
Steak Quentin Dupieux Éric Judor, Ramzy Bedia
Surviving My Mother Émile Gaudreault Caroline Dhavernas, Ellen David, Louison Danis
Toi François Delisle Anne-Marie Cadieux, Laurent Lucas, Marc Béland
Un cri au bonheur Collectif Sébastien Ricard, Micheline Lanctôt, Isabelle Blais
Voleurs de chevaux Micha Wald Adrien Jolivet, Grégoire Colin
Young Triffie Mary Walsh Fred Ewanuick, Mary Walsh, Rémy Girard

 

2008

Film Réalisateur(s) Distribution
24 mesures Jalil Lespert Lubna Azabal, Benoît Magimel, Sami Bouajila
À l'ouest de Pluton Henry Bernadet, Myriam Verreault Les étudiants de l’école secondaire Mont-Saint-Sacrement
Adagio pour un gars de bicycle Pascale Ferland René Bail
Amour, destin et rock'n'roll Dario Gasbarro Dario Gasbarro, Elsa Pottier, Natacha Monette
Babine Luc Picard Vincent-Guillaume Otis, Luc Picard, Alexis Martin
Le banquet Sébastien Rose Alexis Martin, Raymond Bouchard, Benoît McGinnis
Before Tomorrow Marie-Hélène Cousineau, Madeline Ivalu Madeline Ivalu, Paul-Dylan Ivalu
C'est pas moi, je le jure! Philippe Falardeau Antoine L’Écuyer, Suzanne Clément, Daniel Brière
Le cas Roberge Raphaël Malo Benoît Roberge, Stéphane E. Roy, Jean-Michel Dufaux
Ce qu'il faut pour vivre Benoît Pilon Natar Ungalaaq, Antoine Bertrand, Vincent-Guillaume Otis
Cruising Bar 2 Michel Côté, Robert Ménard Michel Côté, Véronique Le Flaguais, Marie-France Duquette
Dans une galaxie près de chez vous 2 Philippe Gagnon Guy Jodoin, Claude Legault, Sylvie Moreau
Demain Maxime Giroux Eugénie Beaudry, Serge Houde, Guillaume Beauregard
Derrière moi Rafaël Ouellet Carina Caputo, Charlotte Legault, Éliane Gagnon
Le déserteur Simon Lavoie Émile Proulx-Cloutier, Raymond Cloutier, Danielle Proulx
Elle veut le chaos Denis Côté Ève Duranceau, Nicolas Canuel, Laurent Lucas
En plein cœur Stéphane Géhami Pierre Rivard, Keven Noël, Bénédicte Décary
Le grand départ Claude Meunier Marc Messier, Guylaine Tremblay, Hélène Bourgeois-Leclerc
La ligne brisée Louis Choquette David Boutin, Guillaume Lemay-Thivierge, Jacynthe René
Magique! Philippe Muyl Marie Gillain, Cali, Antoine Duléry
Maman est chez le coiffeur Léa Pool Marianne Fortier, Élie Dupuis, Céline Bonnier
Papa à la chasse aux lagopèdes Robert Morin François Papineau, Sylvie Moreau, Georges Aubin
Le piège américain Charles Binamé Rémy Girard, Gérard Darmon, Colm Feore
Les plus beaux yeux du monde Pascal Courchesne, Charlotte Laurier Pierre-Luc Brillant, Deano Clavet, Charlotte Laurier
Restless Amos Kollek Moshe Ivgy, Ran Danker, Karen Young
Suivre Catherine Jeanne Crépeau Anne Cervellera, Catherine Goupil, Jeanne Crépeau
Tout est parfait Yves-Christian Fournier Maxime Dumontier, Chloé Bourgeois, Normand D’Amour
Truffe Kim Nguyen Céline Bonnier, Roy Dupuis, Pierre Lebeau
Un capitalisme sentimental Olivier Asselin Lucille Fluet, Paul Ahmarani, Sylvie Moreau
Un été sans point ni coup sûr Francis Leclerc Patrice Robitaille, Pier-Luc Funk, Roy Dupuis
Wushu Warrior Alain DesRochers Matt Frewer, Tod Fennell, Amber Goldfarb

 

2009

Film Réalisateur(s) Distribution
1981 Ricardo Trogi Jean-Carl Boucher, Claudio Colangelo, Sandrine Bisson
3 saisons Jim Donovan Caroline Néron, Romano Orzari, Frank Schorpion
40 is the new 20 Simon Boisvert Pat Mastroianni, Claudia Ferri, Bruce Dinsmore
5150, rue des Ormes Éric Tessier Marc-André Grondin, Normand D’Amour, Sonia Vachon
À quelle heure le train pour nulle part Robin Aubert Luis Bertrand
À vos marques… party! 2 Frédérik D'Amours Mélissa Désormeaux-Poulin, Jason Roy-Léveillée, Mariloup Wolfe
Le bonheur de Pierre Robert Ménard Pierre Richard, Rémy Girard, Louise Portal
Cadavres Érik Canuel Patrick Huard, Julie LeBreton, Christian Bégin
Carcasses Denis Côté Jean-Paul Colmor
La chambre noire François Aubry Normand D’Amour, Joëlle Bourdon
De père en flic Émile Gaudreault Michel Côté, Louis-José Houde, Rémy Girard
Dédé à travers les brumes Jean-Philippe Duval Sébastien Ricard, Dimitri Storoge, Bénédicte Décary
Détour Sylvain Guy Guillaume Lemay-Thivierge, Isabelle Guérard, Luc Picard
Les doigts croches Ken Scott Roy Dupuis, Claude Legault, Paolo Noël
La donation Bernard Émond Élise Guilbault, Jacques Godin
Grande Ourse - La clé des possibles Patrice Sauvé Marc Messier, Normand Daneau, Fanny Mallette
Les grandes chaleurs Sophie Lorain Marie-Thérèse Fortin, François Arnaud, Marie Brassard
Impasse Joël Gauthier Normand D'Amour, Joël Gauthier
J'ai tué ma mère Xavier Dolan Xavier Dolan, Anne Dorval, François Arnaud
Je me souviens André Forcier Roy Dupuis, Céline Bonnier, Pierre-Luc Brillant
Lost Song Rodrigue Jean Suzie LeBlanc, Patrick Goyette
Love and Savagery John N. Smith Allan Hawco, Sarah Greene
Martyrs Pascal Laugier Morjana Alaoui, Mylène Jampanoï
Modern Love Stéphane Kazandjian Alexandra Lamy, Stéphane Rousseau, Bérénice Bejo
Noémie le secret Frédérik D'Amours Camille Felton, Rita Lafontaine, Raymond Bouchard
Nuages sur la ville Simon Galiero Jean Pierre Lefebvre, Robert Morin, Teo Spychalski
Les pieds dans le vide Mariloup Wolfe Guillaume Lemay-Thivierge, Éric Bruneau, Laurence Leboeuf
Polytechnique Denis Villeneuve Karine Vanasse, Sébastien Huberdeau, Maxim Gaudette
Pour toujours les Canadiens Sylvain Archambault Dhanaé Audet-Beaulieu, Antoine L’Écuyer, Céline Bonnier
Refrain Tyler Gibb Brad Carmichael, Jay Donaldson, Tyler Gibb
Sans dessein Caroline Labrèche, Steeve Léonard Steeve Léonard, Caroline Labrèche, Julie Tétreault
Serveuses demandées Guylaine Dionne Clara Furey, Janaina Suaudeau, Anne Dorval
Suzie Micheline Lanctôt Micheline Lanctôt, Gabriel Gaudreault, Pascale Bussières
The Timekeeper Louis Bélanger Roy Dupuis, Craig Olejnik, Stephen McHattie
Transit Christian de la Cortina Christian de la Cortina, Luc Morissette, Julie du Page
Turbid George Fok Ana Espinoza Aguirre, Sébastien Beaulac, Barry R. Brittle
Un ange à la mer Frédéric Dumont Martin Nissen, Anne Consigny, Olivier Gourmet
Un cargo pour l'Afrique Roger Cantin Pierre Lebeau, Julien Adam, Louise Richer

 

2010 à 2018[modifier | modifier le code]

2010

Film Réalisateur(s) Distribution
10 1/2 Podz Claude Legault, Robert Naylor, Martin Dubreuil
2 fois une femme François Delisle Évelyne Rompré, Marc Béland, Marie Brassard
2 frogs dans l'Ouest Dany Papineau Mirianne Brûlé, Dany Papineau, Jessica Harris
À l'origine d'un cri Robin Aubert Michel Barrette, Patrick Hivon, Jean Lapointe
Les amours imaginaires Xavier Dolan Xavier Dolan, Monia Chokri, Niels Schneider
L'appât Yves Simoneau Guy A. Lepage, Rachid Badouri
Le baiser du barbu Yves P. Pelletier David Savard, Isabelle Blais, Louis-José Houde
Cabotins Alain DesRochers Rémy Girard, Dorothée Berryman, Marie-Ève Milot
La cité Kim Nguyen Claude Legault, Jean-Marc Barr, Pierre Lebeau
Curling Denis Côté Emmanuel Bilodeau, Philomène Bilodeau, Sophie Desmarais
La dernière fugue Léa Pool Yves Jacques, Jacques Godin, Andrée Lachapelle
L'enfant prodige Luc Dionne Patrick Drolet, Lothaire Bluteau, Marc Labrèche
Everywhere Alexis Durand-Brault Amy Sobol, Julie LeBreton
Filière 13 Patrick Huard Guillaume Lemay-Thivierge, Claude Legault, Paul Doucet
Incendies Denis Villeneuve Mélissa Désormeaux-Poulin, Lubna Azabal, Maxim Gaudette
Le journal d'Aurélie Laflamme Christian Laurence Marianne Verville, Geneviève Chartrand, Aliocha Schneider
Journal d'un coopérant Robert Morin Robert Morin
Lance et compte Frédérik D'Amours Carl Marotte, Marc Messier, Marina Orsini
Lucidité passagère Fabrice Barrilliet Daniel Parent, Hélène Florent, Maxim Roy
Mesrine - L'instinct de mort Jean-François Richet Vincent Cassel, Cécile de France, Roy Dupuis
Les mots gelés Isabelle D'Amours Pierre-Luc Brillant, Marc Paquet, Jacques Godin
New Denmark Rafaël Ouellet Carla Turcotte, Alexandra Soucy, Sophie Bérubé
Oscar et la dame rose Éric-Emmanuel Schmitt Michèle Laroque, Amir Ben Abdelmoumen, Max von Sydow
Piché : entre ciel et terre Sylvain Archambault Michel Côté, Maxime Le Flaguais
Le poil de la bête Philippe Gagnon Guillaume Lemay-Thivierge, Viviane Audet, Gilles Renaud
Reste avec moi Robert Ménard Gérard Poirier, Danielle Proulx, Vincent Bilodeau
Romaine par moins 30 Agnès Obadia Sandrine Kiberlain, Pascal Elbé, Pierre-Luc Brillant
Route 132 Louis Bélanger François Papineau, Alexis Martin, Sophie Bourgeois
Les sept jours du talion Podz Claude Legault, Martin Dubreuil, Rémy Girard
Les signes vitaux Sophie Deraspe Marie-Hélène Bellavance, Francis Ducharme, Marie Brassard
Snow & Ashes Charles-Olivier Michaud Rhys Coiro, David-Alexandre Coiteux, Lina Roessler
Sortie 67 Jephté Bastien Henri Pardo, Benz Antoine, Jacquy Bidjeck
Trois temps après la mort d'Anna Catherine Martin Guylaine Tremblay, François Papineau, Denis Bernard
Tromper le silence Julie Hivon Suzanne Clément, Maxime Dumontier, Sébastien Huberdeau
The Trotsky Jacob Tierney Jay Baruchel, Anne-Marie Cadieux, Geneviève Bujold
The Wild Hunt Alexandre Franchi Ricky Mabe, Mark Anthony Krupa
Y'en aura pas de facile Marc-André Lavoie Rémy Girard, Denis Bouchard, Emmanuel Bilodeau

 

2011

Film Réalisateur(s) Distribution
À trois, Marie s'en va Anne-Marie Ngô Delphine Bienvenu, Marie-Laurence Moreau, Simon Rousseau
Angle mort Dominic James Karine Vanasse, Sébastien Huberdeau, Peter Miller
Le bonheur des autres Jean-Philippe Pearson Michel Barrette, Louise Portal, Marc-André Grondin
BumRush Michel Jetté Emmanuel Auger, Paul Dumas Frappier, Pat Lemaire
Café de Flore Jean-Marc Vallée Kevin Parent, Hélène Florent, Vanessa Paradis
Le colis Gaël D'Ynglemare Emmanuel Bilodeau, Gildor Roy
Coteau Rouge André Forcier Roy Dupuis, Céline Bonnier, Gaston Lepage
Décharge Benoît Pilon David Boutin, Isabel Richer, Sophie Desmarais
Die Dominic James John Pyper-Ferguson, Emily Hampshire, Caterina Murino
Le divan du monde Dominic Desjardins Steve Adams, Jackie Blackmore, Antoine Gratton
En terrains connus Stéphane Lafleur Francis La Haye, Fanny Mallette, Michel Daigle
La fille de Montréal Jeanne Crépeau Amélie Grenier, Marie-Hélène Montpetit, Jean Turcotte
French Immersion Kevin Tierney Oluniké Adeliyi, Dorothée Berryman, Yves Jacques
French Kiss Sylvain Archambault Claude Legault, Céline Bonnier, Didier Lucien
Frisson des collines Richard Roy Guillaume Lemay-Thivierge, Antoine Bertrand, Évelyne Brochu
Funkytown Daniel Roby Patrick Huard, Paul Doucet, Justin Chatwin
Gerry Alain DesRochers Mario Saint-Amand, Capucine Delaby, Marc-François Blondin
Good Neighbours Jacob Tierney Jay Baruchel, Anne-Marie Cadieux, Diane D’Aquila
The High Cost of Living Deborah Chow Isabelle Blais, Zach Braff, Patrick Labbé
Jaloux Patrick Demers Maxime Denommée, Sophie Cadieux, Benoît Gouin
Jo pour Jonathan Maxime Giroux Jean-Sébastien Courchesne, Eliane Gagnon, Raphaël Lacaille
The Kate Logan Affair Noël Mitrani Alexis Bledel, Laurent Lucas, Noémie Godin-Vigneau
Laurentie Mathieu Denis, Simon Lavoie Emmanuel Schwartz, Guillaume Cyr, Jade Hassouné
Marécages Guy Édoin Pascale Bussières, Gabriel Maillé, Luc Picard
Monsieur Lazhar Philippe Falardeau Fellag, Sophie Nélisse, Émilien Néron
Nuit #1 Anne Émond Catherine de Léan, Dimitri Storoge
Pour l'amour de Dieu Micheline Lanctôt Ariane Legault, Madeleine Péloquin, Victor Andres Turgeon Trelles
La run Demian Fuica Jason Roy-Léveillée, Marc Beaupré, Pierre-Luc Brillant
Le sens de l'humour Émile Gaudreault Michel Côté, Louis-José Houde, Benoît Brière
Shadowboxing Jesse Klein Bobby Lamont, Karl Werleman, Danny Coleman
Starbuck Ken Scott Patrick Huard, Antoine Bertrand, Julie LeBreton
Sur le rythme Charles-Olivier Michaud Mylène St-Sauveur, Nico Archambault, France Castel
Une vie qui commence Michel Monty Charles-Antoine Perreault, Julie LeBreton, François Papineau
Le vendeur Sébastien Pilote Gilbert Sicotte, Nathalie Cavezzali, Jérémy Tessier
La vérité Marc Bisaillon Pierre-Luc Lafontaine, Émile Mailhiot, Geneviève Rioux
The Year Dolly Parton Was My Mom Tara Johns Julia Sarah Stone, Macha Grenon, Gil Bellows

 

2012

Film Réalisateur(s) Distribution
L'affaire Dumont Podz Marc-André Grondin, Marilyn Castonguay
Après la neige Paul Barbeau Émile Schneider, Paul Barbeau, Benz Antoine
Avant que mon cœur bascule Sébastien Rose Clémence Dufresne-Deslières, Sophie Lorain, Sébastien Ricard
Bestiaire Denis Côté Les animaux et le personnel du Parc Safari
Camion Rafaël Ouellet Julien Poulin, Patrice Dubois, Maude Giguère
Columbarium Steve Kerr David Boutin, Pierre Collin, Gilbert Comptois
L'empire Bo$$é Claude Desrosiers Guy A. Lepage, Claude Legault, Valérie Blais
Ésimésac Luc Picard Nicola-Frank Vachon, Gildor Roy, Luc Picard
The Girl in the White Coat Darrell Wasyk Pascale Montpetit, Joey Klein, Monique Mercure
The Hat Goes Wild Guy Sprung Monroe Black, Sarah Booth, Normand D’Amour
Hors les murs David Lambert Matila Malliarakis, Guillaume Gouix, David Salles
Inch'Allah Anaïs Barbeau-Lavalette Evelyne Brochu, Sabrina Ouazani, Sivan Levy
L'incrédule Federico Hidalgo Léo Arguello, Marcelo Arroyo, Francesca Barcenas
J'espère que tu vas bien David La Haye David La Haye, Marie-Chantal Perron, Richard Robitaille
Karakara Claude Gagnon Yûki Kudô, Gabriel Arcand, Megumi Tomita
Laurence Anyways Xavier Dolan Melvil Poupaud, Suzanne Clément
Liverpool Manon Briand Stéphanie Lapointe, Charles-Alexandre Dubé, Louis Morissette
Mars et Avril Martin Villeneuve Jacques Languirand, Caroline Dhavernas, Robert Lepage
Mesnak Yves Sioui Durand Victor Andres Turgeon Trelles, Eve Ringuette
La mise à l'aveugle Simon Galiero Micheline Bernard, Louis Sincennes, Marc Fournier
Omertà Luc Dionne Michel Côté, Patrick Huard, Rachelle Lefevre
Les pee-wee 3D Éric Tessier Antoine Olivier Pilon, Rémi Goulet, Alice Morel-Michaud
La peur de l'eau Gabriel Pelletier Pierre-François Legendre, Brigitte Pogonat, Normand D’Amour
Rebelle Kim Nguyen Rachel Mwanza, Serge Kanyinda
Roméo Onze Ivan Grbovic Ali Ammar, Joseph Bou Nassar, Sanda Bourenane
Thanatomorphose Éric Falardeau Kayden Rose, Davyd Tousignant, Émile Beaudry
Le torrent Simon Lavoie Victor Andres Turgeon Trelles, Laurence Leboeuf, Dominique Quesnel
Tout ce que tu possèdes Bernard Émond Patrick Drolet, Willia Ferland-Tanguay, Isabelle Vincent
Une bouteille dans la mer de Gaza Thierry Binisti Agathe Bonitzer, Mahmoud Shalaby, Hiam Abbass
La vallée des larmes Maryanne Zéhil Nathalie Coupal, Joseph Antaki, Wafa Tarabey

 

2013

Film Réalisateur(s) Distribution
1er amour Guillaume Sylvestre Macha Grenon, Antoine Desrochers, Marianne Fortier
Les 4 soldats Robert Morin Camille Mongeau, Christian de la Cortina, Antoine Bertrand
Amsterdam Stefan Miljevic Gabriel Sabourin, Louis Champagne, Robin Aubert
L'autre maison Mathieu Roy Marcel Sabourin, Roy Dupuis, Émile Proulx-Cloutier
Catimini Nathalie Saint-Pierre Isabelle Vincent, Roger La Rue, Émilie Bierre
Chasse au Godard d'Abbittibbi Éric Morin Sophie Desmarais, Alexandre Castonguay, Martin Dubreuil
La cicatrice Jimmy Larouche Marc Béland, Patrick Goyette, Sébastien Leblanc
Cyanure Séverine Cornamusaz Alexandre Etzlinger, Roy Dupuis, Sabine Timoteo
Le démantèlement Sébastien Pilote Gabriel Arcand, Gilles Renaud, Lucie Laurier
Diego Star Frédérick Pelletier Isaka Sawadogo, Chloé Bourgeois, Yassine Fadel
Émilie Guillaume Lonergan Émilie Bibeau, Pascale Bussières, Marie-Josée Bélanger
Finissant(e)s Rafaël Ouellet Carla Turcotte
Gabrielle Louise Archambault Gabrielle Marion-Rivard, Alexandre Landry, Mélissa Désormeaux-Poulin
The Good Lie Shawn Linden Thomas Dekker, Michael Mando, Jesse Rath
Home Again Sudz Sutherland Tatyana Ali, CCH Pounder, Stephan James
Hot Dog Marc-André Lavoie Paul Doucet, Éric Salvail, Rémy Girard
Il était une fois les Boys Richard Goudreau Simon Pigeon, Derek Poissant, Samuel Gauthier
Jappeloup Christian Duguay Guillaume Canet, Marina Hands, Daniel Auteuil
Lac Mystère Érik Canuel Maxim Gaudette, Laurent Lucas, Laurence Leboeuf
La légende de Sarila Nancy Florence Savard Mario Saint-Amand, Mariloup Wolfe, Maxime Le Flaguais
Louis Cyr Daniel Roby Antoine Bertrand, Guillaume Cyr, Rose-Maïté Erkoreka
La maison du pêcheur Alain Chartrand Mikhail Ahooja, Benoît Langlais, Vincent-Guillaume Otis
Les manèges humains Martin Laroche Marie-Evelyne Lessard, Marc-André Brunet, Normand Daoust
Memories Corner Audrey Fouché Déborah François, Hidetoshi Nishijima, Hiroshi Abe
Le météore François Delisle Noémie Godin-Vigneau, François Delisle, Dany Boudreault
Misogyny/Misandry Erik Anderson Matthew Gagnon, Tristan D. Lalla, Karen Cromar
Moroccan Gigolos Ismaël Saidi Reda Chebchoubi, François Arnaud, Eddy King
Ressac Pascale Ferland Martin Dubreuil, Clémence Dufresne-Deslières, Muriel Dutil
Roche papier ciseaux Yan Lanouette Turgeon Roy Dupuis, Samian, Roger Léger
Rouge sang Martin Doepner Isabelle Guérard, Lothaire Bluteau, Anthony Lemke
Sarah préfère la course Chloé Robichaud Sophie Desmarais, Jean-Sébastien Courchesne, Hélène Florent
Triptyque Robert Lepage Frédérike Bédard, Lise Castonguay, Hans Piesbergen
Une jeune fille Catherine Martin Ariane Legault, Sébastien Ricard, Hélène Florent
Vic+Flo ont vu un ours Denis Côté Pierrette Robitaille, Romane Bohringer, Marc-André Grondin

 

2014

Film Réalisateur(s) Distribution
1987 Ricardo Trogi Jean-Carl Boucher, Sandrine Bisson, Claudio Colangelo
2 temps 3 mouvements Christophe Cousin Antoine L'Écuyer, Anne-Marie Cadieux, Philomène Bilodeau
3 histoires d'Indiens Robert Morin Érik Papatie, Shayne Brazeau, Shandy-Ève Grant
L'ange gardien Jean-Sébastien Lord Guy Nadon, Marilyn Castonguay
Arwad Dominique Chila Julie McClemens, Ramzi Choukair, Fanny Mallette
Bunker Patrick Boivin Martin Dubreuil, Patrice Robitaille
Ceci n'est pas un polar Patrick Gazé Gildor Roy, Christine Beaulieu
Le coq de St-Victor Pierre Greco Guy Jodoin, Anne Dorval, Guy Nadon
Discopathe Renaud Gauthier Jérémie Earp-Lavergne, Sandrine Bisson, Ivan Freud
Dr. Cabbie Jean-François Pouliot Kunal Nayyar, Adrianne Palicki, Vinay Virmani
Exil Charles-Olivier Michaud Francis Cleophat, Julie Le Breton, Paul Doucet
La ferme des humains Onur Karaman Karim Jallal, Raphaël Lacaille, Dominic Quarré
Le fille du Martin Samuel Thivierge Catherine Michaud, Samuel Thivierge, Nathalie Cavezzali
La gang des hors-la-loi Jean Beaudry André Kasper, Guy Thauvette, Charles Gillespie
La garde Sylvain Archambault Paul Doucet, Antoine L'Écuyer
Gerontophilia Bruce LaBruce Pier-Gabriel Lajoie, Walter Borden
The Grand Seduction Don McKellar Brendan Gleeson, Taylor Kitsch
Henri Henri Martin Talbot Victor Andres Trelles Turgeon, Marcel Sabourin, Sophie Desmarais
J'espère que tu vas bien 2 David La Haye David La Haye, Marie-Chantal Perron, Sylvie Moreau
Limoilou Edgar Fritz Jean-Sébastien Grondin, Cristina Moscini, Alexandre Marchand
Love Projet Carole Laure Natacha Filiatrault, Benoît McGinnis, Magalie Lépine-Blondeau
Maïna Michel Poulette Roseanne Supernault, Ipellie Ootoova
Les maîtres du suspense Stéphane Lapointe Michel Côté, Robin Aubert, Antoine Bertrand
Meetings with a Young Poet Rudy Barichello Vincent Hoss-Desmarais, Maria de Medeiros, Stephen McHattie
Miraculum Podz Marilyn Castonguay, Gabriel Sabourin, Xavier Dolan
Mommy Xavier Dolan Anne Dorval, Antoine Olivier Pilon, Suzanne Clément
My Guys Joseph Antaki Kendall Savage, Catherine Castellucci
La petite reine Alexis Durand-Brault Laurence Leboeuf, Patrice Robitaille
Pour que plus jamais Marie Ange Barbancourt Marie Ange Barbancourt
Qu'est-ce qu'on fait ici? Julie Hivon Maxime Dumontier, Sophie Desmarais, Charles-Alexandre Dubé
Que ta joie demeure Denis Côté Guillaume Tremblay, Émilie Sigouin, Hamidou Savadogo
Rédemption Joël Gauthier Patrice Godin, Isabelle O'Brien, Joël Gauthier
Le règne de la beauté Denys Arcand Éric Bruneau, Mélanie Thierry, Marie-Josée Croze
Rhymes for Young Ghouls Jeff Barnaby Kawennáhere Devery Jacobs
Tom à la ferme Xavier Dolan Xavier Dolan, Pierre-Yves Cardinal, Évelyne Brochu
Tu dors Nicole Stéphane Lafleur Julianne Côté, Catherine Saint-Laurent, Marc-André Grondin
Un parallèle plus tard Sébastien Landry Maxime Dumontier, Sophie Desmarais
Une vie pour deux Luc Bourdon Évelyne de la Chenelière, Violette Chauveau, Jean-François Casabonne
Uvanga Marie-Hélène Cousineau, Madeline Piujuq Ivalu Lukasi Forrest, Marianne Farley
La voix de l'ombre Annie Molin Vasseur France Castel, Mario Saint-Amand
Le vrai du faux Émile Gaudreault Stéphane Rousseau, Mathieu Quesnel, Julie Le Breton
Whitewash Emanuel Hoss-Desmarais Thomas Haden Church, Marc Labrèche

 

2015

Film Réalisateur(s) Distribution
L'amour au temps de la guerre civile Rodrigue Jean Alexandre Landry
Anna Charles-Olivier Michaud Pierre-Yves Cardinal, Pascale Bussières, Chonticha Lauruangthana
Antoine et Marie Jimmy Larouche Sébastien Ricard, Martine Francke
Aurélie Laflamme - Les pieds sur terre Nicolas Monette Marianne Verville
Autrui Micheline Lanctôt Brigitte Pogonat, Robin Aubert
Le bruit des arbres François Péloquin Antoine L'Écuyer, Roy Dupuis
Ce qu'il ne faut pas dire Marquise Lepage Annick Fontaine, Christian Michaud
Chorus François Delisle Sébastien Ricard, Fanny Mallette, Pierre Curzi, Geneviève Bujold
Le cœur de madame Sabali Ryan McKenna Marie Brassard, Hugo Giroux, Francis La Haye
Corbo Mathieu Denis Anthony Therrien, Karelle Tremblay, Antoine L'Écuyer
Les démons Philippe Lesage Edouard Tremblay-Grenier, Pascale Bussières, Pier-Luc Funk
Le dep Sonia Bonspille Boileau Ève Ringuette
Ego Trip Benoit Pelletier Patrick Huard, Guy Jodoin, Marie-Ève Milot
Elephant Song Charles Binamé Xavier Dolan, Bruce Greenwood, Carrie-Anne Moss
L'énergie sombre Leonardo Fuica Sébastien Huberdeau, Émilie Leclerc
Les Êtres chers Anne Émond Maxim Gaudette, Karelle Tremblay
Félix et Meira Maxime Giroux Martin Dubreuil, Hadas Yaron, Luzer Twersky
The Forbidden Room Guy Maddin, Evan Johnson Roy Dupuis, Clara Furey, Mathieu Amalric
Le garagiste Renée Beaulieu Normand D'Amour, Pierre-Yves Cardinal
La Guerre des tuques 3D François Brisson, Jean-François Pouliot Nicholas Savard L'Herbier, Sophie Cadieux, André Sauvé
Guibord s'en va-t-en guerre Philippe Falardeau Patrick Huard, Suzanne Clément, Irdens Exantus
Gurov & Anna Rafaël Ouellet Sophie Desmarais, Andreas Aspergis, Éric Bruneau
Je suis à toi David Lambert Nahuel Perez Biscayart, Monia Chokri, Jean-Michel Balthazar
Le journal d'un vieil homme Bernard Émond Paul Savoie, Marie-Ève Pelletier, Marie-Thérèse Fortin
Les Loups Sophie Deraspe Evelyne Brochu, Louise Portal
Le Mirage Ricardo Trogi Louis Morissette, Julie Perreault, Christine Beaulieu, Patrice Robitaille
Noir (NWA) Yves-Christian Fournier Salim Kechiouche, Jade-Mariuka Robitaille, Kémy St-Eloy
Nouvelles, nouvelles Olivier Godin Étienne Pilon, Rose-Maïté Erkoreka, Paul Ahmarani
La Passion d'Augustine Léa Pool Céline Bonnier, Lysandre Ménard, Diane Lavallée
Paul à Québec François Bouvier François Létourneau, Gilbert Sicotte, Julie Le Breton, Louise Portal
Preggoland Jacob Tierney Sonja Bennett, James Caan, Danny Trejo
Le scaphandrier Alain Vézina Raymond Bouchard, Alexandre Landry, Éric Gagné
Scratch Sébastien Godron Narra, Fayolle Jean
Standstill Majdi El-Omari Atewena Ron David Deerhouse, Meissoon Azzaria
Turbo Kid François Simard, Anouk et Yoann-Karl Whissell Munro Chambers, Laurence Leboeuf, Michael Ironside
Ville-Marie Guy Édoin Monica Bellucci, Aliocha Schneider, Pascale Bussières

 

2016

Film Réalisateur(s) Distribution
1:54 Yan England Antoine Olivier Pilon, Sophie Nélisse, Robert Naylor
Les 3 P'tits Cochons 2 Jean-François Pouliot Guillaume Lemay-Thivierge, Paul Doucet, Patrice Robitaille
9, le film Collectif Pierre-François Legendre, Marc Labrèche, Christian Bégin
Avant les rues Chloé Leriche Rykko Bellemare, Janis Ottawa, Martin Dubreuil
Boris sans Béatrice Denis Côté James Hyndman, Simone-Élise Girard, Denis Lavant
Ceux qui font les révolutions à moitié n'ont fait que se creuser un tombeau Simon Lavoie, Mathieu Denis Charlotte Aubin, Laurent Bélanger, Gabrielle Boulianne-Tremblay
La Chasse au collet Steve Kerr Paul Doucet, Julianne Côté, Anne-Marie Cadieux
Chasse-Galerie : La légende Jean-Philippe Duval Francis Ducharme, Caroline Dhavernas, François Papineau
Déserts Charles-André Coderre, Yann-Manuel Hernandez Hubert Proulx, Victoria Diamond
D’encre et de sang Alexis Fortier Gauthier, Maxim Rheault, Francis Fortin Martin Desgagné, Fayolle Jean, Lysandre Ménard
Early Winter Michael Rowe Paul Doucet, Suzanne Clément
Ecartée Lawrence Côté-Collins Marjolaine Beauchamp, Ronald Cyr, Whitney Lafleur
Embrasse-moi comme tu m'aimes André Forcier Émile Schneider, Juliette Gosselin, Céline Bonnier
Endorphine André Turpin Sophie Nélisse, Mylène MacKay, Lise Roy
Feuilles mortes Thierry Bouffard, Steve Landry, Édouard A. Tremblay Roy Dupuis, Noémie O'Farrell, Audrey Rancourt-Lessard
Generation Wolf Christian de la Cortina Christian de la Cortina, Tyler Murree, Sergio Hernandez
Harry : Portrait d’un détective privé Maxime Desruisseaux Nick Theodorakis, Denis Marchand, Michel-Vital Blanchard
Juste la fin du monde Xavier Dolan Gaspard Ulliel, Vincent Cassel, Nathalie Baye
King Dave Podz Alexandre Goyette
Là où Attila passe Onur Karaman Émile Schneider, Roy Dupuis, Julie Deslauriers
Les Mauvaises herbes Louis Bélanger Alexis Martin, Gilles Renaud, Luc Picard
Mes ennemis Stéphane Géhami Louise Marleau, Frédéric Lemay, Hubert Proulx
Mon ami Dino Jimmy Larouche Dino Tavarone
Montréal la blanche Bachir Bensadekk Rabah Aït Ouyahia, Karina Aktouf, Reda Guerinik
Nitro Rush Alain Desrochers Guillaume Lemay-Thivierge, Raymond Bouchard, Antoine Olivier Pilon
L'Origine des espèces Dominic Goyer Marc Paquet, Marc Béland, David La Haye
Le Pacte des anges Richard Angers Lenni-Kim Lalande, Marc Messier, Émile Schneider
Pays Chloé Robichaud Macha Grenon, Emily VanCamp, Nathalie Doummar
Prank Vincent Biron Étienne Galloy, Simon Pigeon, Constance Massicotte
Le Rang du lion Stéphane Beaudoin Sébastien Delorme, Frédéric Lemay
The Saver Wiebke von Carolsfeld Imajyn Cardinal, Pascale Bussières, Alexandre Landry
Toujours encore Jean-François Boisvenue Jean-Sébastien Courchesne, Jean-François Boisvenue
Two Lovers and a Bear Kim Nguyen Dane DeHaan, Tatiana Maslany
Un paradis pour tous Robert Morin Stéphane Crête
Vortex Jephté Bastien Claire Stephania Joseph, Marie Ange Barbancourt
Votez Bougon Jean-François Pouliot Rémy Girard, Louison Danis, Antoine Bertrand

 

2017

Film Réalisateur(s) Distribution
Les Affamés Robin Aubert Marc-André Grondin, Monia Chokri, Micheline Lanctôt
Après coup Noël Mitrani Laurent Lucas, Laurence Dauphinais
Les arts de la parole Olivier Godin
L'Autre côté de novembre Maryanne Zéhil Arsinée Khanjian
Ballerina Éric Warrin, Éric Summer
Bon Cop Bad Cop 2 Alain Desrochers Patrick Huard, Colm Feore
Boost Darren Curtis
Ça sent la coupe Patrice Sauvé Louis-José Houde, Émilie Bibeau, Julianne Côté
C'est le coeur qui meurt en dernier Alexis Durand-Brault Gabriel Sabourin, Sophie Lorain, Denise Filiatrault
Le Cyclotron Olivier Asselin
De père en flic 2 Émile Gaudreault Louis-José Houde, Michel Côté, Karine Vanasse
Et au pire, on se mariera Léa Pool Sophie Nélisse, Jean-Simon Leduc, Karine Vanasse
Innocent Marc-André Lavoie Emmanuel Bilodeau, Pascale Bussières, Mahée Paiement
Iqaluit Benoît Pilon Marie-Josée Croze, François Papineau, Natar Ungalaaq
Junior majeur Éric Tessier Antoine Olivier Pilon, Rémi Goulet, Alice Morel-Michaud
Maudite Poutine Karl Lemieux Jean-Simon Leduc, Martin Dubreuil, Francis La Haye
Mes nuits feront écho Sophie Goyette
Nelly Anne Émond Mylène Mackay, Mickaël Gouin, Emmanuel Schwartz
Nous sommes les autres Jean-François Asselin Pascale Bussières, Émile Proulx-Cloutier, Jean-Michel Anctil
La Petite Fille qui aimait trop les allumettes Simon Lavoie Marine Johnson, Antoine L'Écuyer, Jean-François Casabonne
Pieds nus dans l'aube Francis Leclerc Roy Dupuis, Claude Legault, Robert Lepage
Le problème d'infiltration Robert Morin Christian Bégin, Sandra Dumaresq, Guy Thauvette
Les Rois mongols Luc Picard Milya Corbeil-Gauvreau, Henri Richer-Picard, Anthony Bouchard
Tadoussac Martin Laroche Camille Mongeau, Isabelle Blais, Juliette Gosselin
Ta peau si lisse Denis Côté
Le trip à trois Nicolas Monette Martin Matte, Mélissa Désormeaux-Poulin, Bénédicte Décary
Tuktuq Robin Aubert Robin Aubert

 

2018

Film Réalisateur(s) Distribution
1991 Ricardo Trogi Jean-Carl Boucher, Juliette Gosselin, Sandrine Bisson
À tous ceux qui ne me lisent pas Yan Giroux Martin Dubreuil, Céline Bonnier, Henri Picard
Ailleurs Samuel Matteau Théodore Pellerin, Noah Parker, Emmanuel Schwartz
Allure Jason Sachez, Carlos Sanchez Evan Rachel Wood, Julia Sarah Stone, Maxim Roy
All You Can Eat Buddha Ian Lagarde Ludovic Berthillot, David La Haye
L’amour Marc Bisaillon Pierre-Luc Lafontaine, Paul Doucet, Fanny Mallette
Another Kind of Wedding Pat Kiely Jessica Paré, Kathleen Turner, Jacob Tierney
Birthmarked Emanuel Hoss-Desmarais Matthew Goode, Toni Collette, Suzanne Clément
La Bolduc François Bouvier Debbie Lynch-White, Bianca Gervais, Émile Proulx-Cloutier
Burn Out ou la servitude volontaire Michel Jetté Jézabel Drolet, Emmanuel Auger, Paul Dion
Charlotte a du fun Sophie Lorain Marguerite Bouchard, Romane Denis, Anthony Therrien
Chien de garde Sophie Dupuis Jean-Simon Leduc, Théodore Pellerin, Maude Guérin
La Chute de l'empire américain Denys Arcand Alexandre Landry, Maripier Morin, Rémy Girard
La chute de Sparte Tristan Dubois Lévi Doré, Lili-Ann de Francesco, Karl Walcott
Claire l’Hiver Sophie Bédard-Marcotte Sophie Bédard-Marcotte, Alexa-Jeanne Dubé, Micheline Lanctôt
La course des Tuques François Brisson, Benoît Godbout Ludivine Reding, Mehdi Bousaidan, Gildor Roy
La Disparition des lucioles Sébastien Pilote Karelle Tremblay, Pierre-Luc Brillant, François Papineau
Dans la brume Daniel Roby Jimmy Bemon, Mathieu Delozier, Guillaume Lemans
Eye on Juliet Kim Nguyen Joe Cole, Lina El Arabi, Brent Skagford
Les faux tatouages Pascal Plante Anthony Therrien, Rose-Marie Perreault, Lysandre Nadeau
Hochelaga, terre des âmes François Girard Samian, Sébastien Ricard, Vincent Perez
Identités Samuel Thivierge Samuel Thivierge, Gilbert Sicotte, Léa Girard-Nadeau
Isla Blanca Jeanne Leblanc Charlotte Aubin, Théodore Pellerin, Luc Picard
Lemonade Ioana Uricaru Malina Manovici, Steve Bacic, Dylan Smith
Napoléon en apparte Jeff Denis Jean-Michel Girouard, Joëlle Bond, Maxime Robin
Nelly et Simon : Mission Yéti Pierre Greco, Nancy Florence Savard Guillaume Lemay-Thivierge, Sylvie Moreau, Rachid Badouri
Le nid David Paradis Isabelle Blais, Pierre-Luc Brillant
Origami Patrick Demers François Arnaud, Normand D’Amour
Oscillations Ky Nam Leduc Léane Labrèche-Dor
Papa est devenu un lutin Dominique Adams Jean-Marie Corbeil, Elisabetta Fantone
Pour vivre ici Bernard Émond Élise Guilbault, Sophie Desmarais, Amena Ahmed
Quand l'amour se creuse un trou Ara Ball Robert Naylor, France Castel, Julie Le Breton
Les salopes ou le sucre naturel de la peau Renée Beaulieu Brigitte Poupart, Vincent Leclerc, Normand D’Amour
Ma vie avec John F. Donovan Xavier Dolan Kit Harington, Jacob Tremblay, Susan Sarandon
Kristina Wagenbauer Carla Turcotte, Natalia Dontcheva, Emmanuel Schwartz
Les scènes fortuites Guillaume Lambert Guillaume Lambert, Valérie Cadieux, Monia Chokri
Touched Karl R. Hearne Hugh Thompson, Lola Flanery, John MacLaren
Un printemps d’ailleurs Xiaodan He Wensi Yan, Émile Proulx-Cloutier, Kefa Cui
Vénus Eisha Marjara Debargo Sanyal, Jamie Mayers, Pierre-Yves Cardinal
Wolfe Francis Bordeleau Catherine Brunet, Ludivine Reding, Antoine Pilon
Yolanda Jeannine Gagné Margot Campbell, Paul Ahmarani, Dominique Quesnel

 



Hot Marie-Andree Corneille nudes (39 foto) Hot, 2015, underwear
Hot Marie-Andree Corneille nudes (44 photos) Young, 2015, butt
Hot Marie-Andree Corneille nudes (18 photo) Hot, Snapchat, lingerie
Hot Marie-Andree Corneille nudes (42 pictures) Tits, Twitter, lingerie
Hot Marie-Andree Corneille nude (74 foto) Gallery, 2020, panties
Hot Marie-Andree Corneille nudes (14 images) Sideboobs, iCloud, see through
Hot Marie-Andree Corneille nude (78 pictures) Sideboobs, Twitter, legs
Hot Marie-Andree Corneille nudes (24 foto) Bikini, Snapchat, butt
Hot Marie-Andree Corneille nudes (56 foto) Video, Twitter, bra
Hot Marie-Andree Corneille nudes (45 pics) Video, Facebook, underwear
Hot Marie-Andree Corneille naked (56 images) Cleavage, iCloud, braless
Hot Marie-Andree Corneille nudes (33 photos) Leaked, YouTube, cameltoe

Hot Marie-Andree Corneille nudes (58 pics) Feet, Instagram, see through

Hot Marie-Andree Corneille nudes (38 photo) Leaked, YouTube, in bikini

Hot Marie-Andree Corneille nudes (89 pictures) Leaked, Facebook, in bikini
Hot Marie-Andree Corneille nude (95 images) Sexy, iCloud, butt
Hot Marie-Andree Corneille naked (33 pictures) Sideboobs, iCloud, swimsuit
Hot Marie-Andree Corneille nude (33 photo) Sexy, Snapchat, see through
ICloud Rebeka Montoya, Pussy Catherine Cusack, Porno Sophia Thomalla, Feet Lara Cazalet, Ass Kanya Rattanapetch
Hot Marie-Andree Corneille nude (12 fotos) Feet, Instagram, bra
Hot Marie-Andree Corneille nudes (13 fotos) Fappening, Facebook, butt

Hot Marie-Andree Corneille nude (71 images) Hacked, Instagram, butt
Hot Marie-Andree Corneille nudes (12 pics) Bikini, Twitter, see through
Porno Florence Reed, Sideboobs Rebecca Northan, Leaked Rachel Keller, Tits Stephanie Beard, Tits Pat Suzuki

 

2019 punchaceleb.com | Sitemap